Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Avec 150 milliards de F CFA d’engagements à fin 2018 envers les PME, la Société Générale Côte d’Ivoire dévoile sa nouvelle signature et ses perspectives 2019

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Abidjan.net
Economie/
© Abidjan.net par Serge T
Economie/ La Société Générale de banques de Côte d`Ivoire devient Société générale Côte d`Ivoire
Mardi 08 Janvier 2018 Abidjan. Au cours d`une conférence de presse, Société Générale de Banques en Côte d`Ivoire annonce son changement de nom Juridique et commercial.


La Direction de la Société Générale Côte d’Ivoire, filiale de la Société Générale France était face à la presse ce mardi 8 janvier 2019 pour présenter la nouvelle signature de l’entreprise ainsi que ses perspectives pour l’année 2019.

Selon l’équipe conduite par Aymeric VILLEBRUN, la Société Générale Côte d’Ivoire précédemment Société Générale de Banque de Côte d’Ivoire (SGBCI) est la première Banque en Côte d’Ivoire avec 19% de part de marché et la première de la zone UEMOA. Concernant la nouvelle signature Société Générale Côte d’Ivoire, elle répond à la nécessité en tant que filiale de se conformer à la signature de la maison mère Société Générale France. Ce changement intervient au moment où la signature de la marque évolue également. De ‘’Développons ensemble l’esprit d’équipe’’, le groupe s’engage dans une nouvelle promesse ‘’c’est vous l’avenir’’. Selon la Direction, à travers cette signature, la Société Générale réaffirme à ses clients la place qu’ils ont, et la mission qu’elle souhaite accomplir à leurs côtés.

Pour 2019, la Société Générale Côte d’Ivoire envisage de poursuivre sur sa lancée avec les résultats prometteurs et en continuant à faire de la Société Générale Côte d’Ivoire le partenaire privilégié des particuliers et entreprises en Côte d’Ivoire. Concernant les entreprises, l’établissement bancaire enregistre 150 milliards de F CFA d’engagements envers les PME à fin 2018, a fait savoir la direction de la Société Générale Côte d’Ivoire. La Banque envisage doubler ce montant dans les prochaines années, a fait savoir la Direction.

Répondant à une question sur le niveau d’engagement de la Société Générale Côte d’Ivoire dans l’affaire SAF CACAO, Aymeric VILLEBRUN a expliqué que la ‘’la Société Générale Côte d’Ivoire a respecté scrupuleusement la règlementation prudentielle’’.

Première Banque de Côte d’Ivoire, la Société Générale Côte d’Ivoire dispose de 73 agences et 128 distributeurs automatiques sur le territoire national. Elle accompagne 395.000 clients particuliers et professionnels, et 3180 entreprises à travers une gamme complète et diversifiée de produits et services de financement.



Elisée B.
Commentaires


Comment