Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un appel au rassemblement lancé pour préserver la cohésion sociale à Grand-Bassam

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  AIP
Situation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Situation post-électorale à Grand-Bassam: Jean-Louis Moulot face à la presse
Grand-Bassam le 23 Octobre 2018. Jean Louis Moulot a animé ce Mardi une conférence de presse en vue de s’exprimer sur l’actualité qui prévaut dans la ville balnéaire depuis la proclamation des résultats des municipales du 13 octobre dernier. Photo : Jean-Louis Moulot, Maire élu de Grand-Bassam


Abidjan – Le directeur de Cabinet adjoint du président de la République, Jean-Louis Moulot, par ailleurs maire de Grand-Bassam et le coordinateur général du mouvement le "Sursaut Bassamois", Nestor Gnahoui, ont réitéré un appel pressant aux cadres de leur localité en général et aux jeunes en particulier, pour une union forte afin de préserver la cohésion sociale et la paix.

Ces fils de Grand-Bassam ont échangé, lundi, lors d’une audience accordée à Nestor Gnahoui, venu lui présenter ses vœux du Nouvel an et échanger sur la mise en œuvre de son programme de développement pour la commune de Grand-Bassam, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Dans cette dynamique et en réaffirmant sa détermination à travailler sans relâche pour le bien-être des populations bassamoises, M. Moulot a invité les jeunes cadres à s'investir davantage et sans délai dans le développement de leur localité. Et ce, dans l'effort de rassemblement, de paix et de cohésion sociale, en s'appropriant les vertus de tolérance, de pardon et d'ouverture.

Se félicitant de l'engagement de jeunes cadres à œuvrer pour le développement de Grand-Bassam, M. Moulot a fait part de sa disponibilité à les soutenir pour l'atteinte de leurs objectifs.

Auparavant, après avoir présenté le bilan des actions menées à l'occasion des dernières élections municipales à Bassam, M. Gnahoui, dans le cadre des perspectives, a indiqué la nécessité pour les jeunes cadres de Grand-Bassam de s'inspirer et de se rassembler autour du modèle de réussite que représente Jean-Louis Moulot. Ceci vise à créer une synergie d'actions participatives et constructives, sans discriminations ethnique, religieuse et politique, autour du développement de la localité.

Il a annoncé la mise en œuvre d’une plateforme dédiée au recensement des jeunes cadres de Grand-Bassam désireux de contribuer au développement de cette belle citée hautement symbolique.

Le "Sursaut Bassamois" est un mouvement citoyen spontané qui vise l’implication active des jeunes dans le développement local et qui avait été créé à l'occasion des dernières élections municipales par des jeunes cadres de Grand-Bassam pour soutenir le candidat Jean-Louis Moulot non seulement dans un élan générationnel, mais aussi et surtout pour la qualité de son programme de développement.

(AIP)

kkf/cmas
Commentaires


Comment