Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Dufec International à l’épreuve de la problématique de l’employabilité en Côte d’Ivoire et le leadership au féminin

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Abidjan.net
Motivation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Motivation et Coatching: une ONG encourage les jeunes à se surpasser pour réussir
Samedi 05 Janvier 2019. Abidjan. Séance de partage d`expérience de l`Organisation Non Gouvernementale DUFEC International sur l`employabilité des jeunes en Côte d`Ivoire.


Dans le cadre de son domaine de compétence en ce qui concerne l’éducation et la formation, l`ONG Dufec International a organisé ce samedi un panel sur l`employabilité des jeunes en Côte d`Ivoire.

Il s’agissait pour l’organisation de donner aux jeunes, précisément à des jeunes filles motivées, et ayant un cursus, les rudiments nécessaires afin de mieux s’insérer dans le tissu socio-professionnel.

Des pays industrialisés aux pays en voie de développement, le constat reste moins satisfaisant concernant l’employabilité et le leadership, c’est donc conscient de l’existence de ces maux, que la présidente de l’ONG, Karidja Bamba dit Dika a voulu faire partager l’expérience de plusieurs chefs d’entreprises.

« On ne peut passer sa vie à critiquer les autorités, j’ai donc décidé de voir ce que nous pouvons apporter à notre niveau » a justifié Mme Bamba.

L’ONG Dufec International s’est donnée pour mission d’aider à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies à travers des projets générateurs de revenus soigneusement choisis et des actions sociales.

Cette mise en place de projets se fait dans le cadre d’un développement intégré prenant en compte les besoins exprimés des populations locales.

Notons que la rencontre était placée sous le parrainage du journaliste Alafé Wakili, Directeur Général de Totem Communication.

PR
Commentaires


Comment