Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réduction des effets des inondations à la Riviera Palmeraie-Rue Ministre: Les Administrateurs de l’ONAD et le Directeur Général visitent les sites des travaux d’urgence en amont

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Abidjan.net
Prévention
© Autre presse par Marc Innocent
Prévention des inondations: Une mission de l`Office de drainage s`enquière de l`évolution des travaux en amont de la Rue Ministre à la Riviera Palmeraie
Abidjan le 03 Janvier 2019. Visite de terrain de l`administration de l`Office NAtional de l`Assainissement et du Drainage pour s`enquérir de l`évolution des travaux en amont de la Rue Ministre pour prévenir les inondations.


Une visite de chantier a été initiée le Jeudi 03 Janvier 2019, par les administrateurs de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage. La délégation, avec à sa tête le Général Kili Fiacre , Directeur Général de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) et Président du Conseil d’Administration de l’ONAD, a pu apprécier l’état d’avancement des travaux d’urgence de drainage des eaux pluviales du sous bassin versant de la rue Ministre et de la Riviera Palmeraie qui fait partie du bassin versant ALLABRA –ST VIATEUR. Les aménagements en cours devraient prendre fin en avril 2019.

Au cours de la visite, Amara SANOGO, Directeur Général de l’ONAD, a présenté aux Administrateurs, l’objectif général des travaux, qui est de juguler les inondations à la rue ministre et les sites en aval de celle-ci. Les entreprises ont été invitées au respect scrupuleux des délais afin de soulager les populations.

"Il faut préciser que les sites sont malheureusement occupés par des bâtis, donc difficilement accessibles pour la réalisation des travaux. De sorte que le déplacement préalable de trois (3) forages situés à l’intérieur de ce bassin ainsi que des démolitions sont nécessaires" a signifié le Directeur Général de l’ONAD, érigé en guide pour la circonstance.

Ces travaux consistent en la réalisation d’un barrage d’écrêtement de crues et l’élargissement des sections des canaux et dalots primaires de la rue Ministre ainsi que des collecteurs en aval (Allabra-Golf). Ils sont en cours d’exécution par les entreprises FORACO et SODECI pour les forages, et FRANZETTI en ce qui concerne le barrage.

Au terme de cette visite, un débriefing a été organisé à la salle de conférence de l’ONAD.
Atapointe
Commentaires


Comment