Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une séance de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle à Tanda

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  AIP


Tanda- Près de 400 personnes ont été dépistées gratuitement du diabète et de l'hypertension artérielle suivi de l'octroi de médicaments, samedi, lors d'une cérémonie organisée par l'association des femmes "Kanwori " de Guiendé (10 km de Tanda) et parrainée par M. Alex Yao, PDG de société et fils de Tanda.

Le dépistage a été fait par des agents du personnel la santé du district sanitaire de Tanda.

Initiée en marge de la cérémonie relative à la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed organisée par l'association "Kanwori" des femmes musulmanes de Guiendé, cette activité a été l'occasion pour l'imam Ouattara El hadj Ali de montrer l'importance de la célébration du Maoulid pour le fidèle musulman.

Il a exhorté les jeunes à la crainte d'Allah et au respect des valeurs sociales, tout en saluant le parrain de la cérémonie, Alex Yao, pour son soutien en faveur de l'Islam et de ceux qui la représentent.

La présidente de femmes de cette association, Ouattara Fatou a quant à elle plaidé pour l'obtention d'un tricycle afin de pouvoir évacuer les produits des femmes sur le marché.

"J'invite tout le monde à faire des efforts et à avoir des initiatives en faveur du développement durable. L'Afrique est riche...", a déclaré pour sa part M. Massimo Patrizio Varani, secrétaire général du Réseau des chambres des experts européens de l'Afrique de l'ouest (RCEEDAO), un invité du parrain.

S'appuyant sur les propos de son collaborateur parce qu’également administrateur du RCEEDAO à Abidjan, Alex Yao a recommandé à ses "parents" la culture du pardon, le respect de la différence, l'ardeur au travail sans lesquels il ne peut pas avoir de développement durable.


si/cmas
Commentaires


Comment