Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: des nominations au FDFP, au Trésor et au Port de San Pedro

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  APA
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres du Mercredi 09 Janvier 2019
Mercredi 09 janvier 2019. Au Palais de la Présidence de la République.Premier Conseil des Ministres de l`année 2019, présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Le Conseil des ministres présidé, mercredi à Abidjan, par le Président Alassane Ouattara a été sanctionné par plusieurs nominations au Fonds de développement de la Formation professionnelle (FDFP), au Trésor public et au Port de San Pédro.

L’information de ces nominations a été donnée par le ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, Porte-parole du gouvernement.

L’ex-ministre des droits de l’Homme, Joël N’guessan a été nommé Président du Conseil de gestion du Fonds de développement de la Formation professionnelle (FDFP).

Joël N’guessan Kouadio, cadre du Rassemblement des républicains (RDR) remplace à ce poste Laurent Tchagba nommé ministre de l’hydraulique en juillet dernier.

Outre cette nomination, des changements ont été notés dans l’organigramme de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique.

Ainsi, Koné Douféré est promu Inspecteur général du Trésor public quand Bafétégué Sanogo quitte son poste d’Inspecteur pour celui de Directeur général adjoint du Trésor.

Dans le domaine du transport, Yaya Dembélé représente désormais le Président de la République au Port autonome de San Pédro (Sud-ouest ivoirien), en remplacement du Kouamé kouamé Jean Baptiste en fin de mandat.

SY/hs/ls/ APA
Commentaires


Comment