Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Abidjan de la 3e rentrée solennelle de l’Université Islamique Al Fourqane

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  AIP
Première
© Abidjan.net par Elisée B
Première édition de la journée d`excellence de l`université Al Fourqane
L`Université Islamique Al Fourqane de Yopougon Pk 17 a abrité, le 15 janvier, la première édition de la journée d`accueil et de récompense des étudiants (JARE 2018) qui vise à encourager et de récompenser les meilleurs étudiants de sa toute première promotion en sciences juridiques.


Songon, L’Enseignant chercheur en Droit, Dr Karim Dosso, par ailleurs Doyen de la Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l’Université Islamique Al Fourqane, a procédé ce mercredi au lancement de la troisième rentrée solennelle de ladite université sise à Yopougon route Km17 (Abidjan-ouest), pour l'année académique 2018-2019.

Dr Karim Dosso a expliqué que le bilan de l’année académique écoulée s’est avéré « très satisfaisant au regard du taux de réussite », rappelant que l’Université Islamique Al Fourqane de Côte d’Ivoire est en convention avec l’Université Alassane Ouattara de Bouaké dont le contenu de l’enseignement est entièrement laïc.

L’agrégé de Droit, Pr Sylvain Soleil de l’Université de Rennes 1 de France, pour sa part, a prononcé une leçon inaugurale sur le thème « la loi ». Il a expliqué qu’une loi, même parfaite et parfaitement exécutée, peut être source d’injustice, en soutenant que « la loi est dure mais c’est la loi ».

La cérémonie marquant la rentrée solennelle de l’Université Islamique Al Fourqane a été parrainée par le payeur général du Trésor, Abdoul Cissé Kader, qui a félicité la Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l’Université Islamique Al Fourqane pour son dynamisme, non sans souligner le rôle nécessaire du Droit dans l’avènement d’une justice dans la société.

Les premiers cours de l’Université Islamique Al Fourqane vont démarrer ce jeudi avec des cours d’histoire du Droit dispensés par l’agrégé de Droit, Pr Sylvain Soleil de l’Université de Rennes 1 de France et d’autres éminentes enseignants chercheurs de renom, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment