Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès de Gbagbo: la CPI annonce une «audience de délibération» le 15 janvier

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  APA
CPI
© AFP par DR
CPI : l’ex Président Laurent Gbagbo devant les juges
Mardi 19 février 2013. La Haye. L’ancien président ivoirien comparait à la Cour pénale internationale (CPI), pour crime contre l’humanité.


La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé, mercredi, une «audience de délibération» le 15 janvier 2019 pour la demande d’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, rapporte le site officiel de la juridiction internationale.

Selon cette source, « aujourd’hui, le 9 janvier 2019, la Chambre de première instance I de la CPI a programmé une audience publique le mardi 15 janvier 2019 à 11 heures (heure locale de La Haye) afin de se prononcer sur la « requête de la Défense de Laurent Gbagbo afin qu’un jugement d’acquittement portant sur toutes les charges soit prononcé en faveur de Laurent Gbagbo et que sa mise en liberté immédiate soit ordonnée et sur la requête de la défense de M. Blé Goudé intitulée +Blé Goudé Décence Nom case to Answer Motion+ ainsi que sur les demandes de mise en liberté», lit-on sur le site.

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé sont accusés de quatre charges de crimes contre l’humanité que sont «le meurtre, le viol, les autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – la tentative de meurtre, et la persécution» perpétrés, selon l’accusation lors de la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011 en Côte d’Ivoire.

Depuis l’ouverture du procès, le 28 janvier 2016 , 194 jours d’audience ont été dédiés à la présentation des moyens de preuves du Procureur et plus de 80 témoins du Bureau du Procureur ont été appelés en audience.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment