Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La FIGA illumine Noël avec la 8e édition de son Festival Ivoire Christmas Show

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Abidjan.net
Huitième
© Autre presse par DR
Huitième édition du Festival Ivoire Christmas Show de la FIGA
Abidjan le 24 décembre 2018. La huitième édition du Festival Ivoire Christmas Show de la Fondation Internationale Gouaré AMFIZ (FIGA) s’est tenue ce 24 décembre à Cocody.


C’est le lundi 24 Décembre 2018, réveillon de la fête de Noel qu’a choisi la Fondation Internationale GOUARE AMFIZ (FIGA) pour illuminer le ciel de la Riviera Palmeraie avec son Festival Ivoire Christmas Show dans un espace évènementiel qui a abrité cette Cérémonie. Cette 8ème édition de ce festival haut en couleur n’a pas manqué de monde en ce jour peu ordinaire où les tout-petits et les adultes étaient au rendez-vous pour ne pas se faire conter l’évènement.

C’est donc sous le coup de 20h30 minutes que la FIGA ouvre les portes de son réveillon à ses nombreux convives qui ont arboré des tenues aux couleurs de noël, en l’occurrence, le rouge et blanc.

Le Festival a débuté un peu plus tôt autours de 18h30 minutes avec le show des enfants marqué par la présence d’un clown faisant l’animation, suivi par des prestations d’artistes chanteurs et danseurs pour égayer les bambins qui ne demandaient que cela. Ce moment dédié aux mômes, a pris fin par la remise de gadgets et des photos prises sur place avec le Père Noel venu pour la circonstance afin de permettre aux enfants de garder un heureux souvenir de cet agréable moment.

La cérémonie s’ouvre solennellement avec l’allocution et les mots de bienvenue du Président de la Fondation, Monsieur Amême GOUARE à l’endroit de ses convives.

Ce féerique réveillon s’est tenu dans un tandem buffet et bar à volonté qui étaient offerts gracieusement par la Fondation à ses illustres invités. Les mets aussi variés les uns que les autres en allant des locaux aux exotiques ont fait du plaisir aux palais des distingués convives.

Quant aux adultes, présents sur les lieux depuis 20h30, ils ont bénéficié d’un moment riche en émotions ponctué de prestations d’artistes, d’un show Karaoké assorti d’un prix spécial, et d’un bal dansant, tout cela sans omettre les différents jeux organisés qui ont permis aux gagnants de repartir avec des présents.

C’est donc dans une ambiance de pleine osmose entre les membres de la FIGA et les invités que le Président de la FIGA a rappelé les missions et objectifs de la fondation sans omettre d’inviter toutes les personnes présentes à s’engager en faveur des plus faibles, des plus vulnérables et des nécessiteux.

Il a par la suite présenté le prochain et actuel projet de la Fondation, celui consistant à la collecte de dons à l’endroit de la pouponnière d’Adiaké en vue de la construction d’un préau-terrasse pour permettre aux pensionnaires de bénéficier de l’air frais en temps de chaleur et de saison sèche. A cela s’en est suivi la distribution d’enveloppes invitant les participants à faire un effort de générosité pour ladite cause pour le bien être des pensionnaires de la pouponnière.

A la suite de ces propos, le Président à procéder à la coupure du gâteau marquant la fin de cette 8ème édition avant de donner lieu à l’ouverture du bal dansant qui s’est poursuivi jusqu’à l’aube pendant lequel tous les participants se sont défoulés au rythme des différents genres musicaux tant ivoiriens qu’étrangers du moment.

PR
Commentaires


Comment