Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara participe à la célébration du 25e anniversaire de l’UEMOA

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  AIP


Abidjan- Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, également président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), participe à la célébration du 25e anniversaire de cette organisation.

Le Chef de l'Etat ivoirien a quitté Abidjan jeudi pour Ouagadougou, au Burkina Faso. Cette commémoration se tient au tour du thème" Vingt-cinq ans de progrès vers l’intégration régionale, ensemble pour relever le défi de la libre circulation des personnes et des biens".

Les huit États membres de l'UEMOA plancheront sur les avancées majeures réalisées par l’Union en matière de solidarité entre les peuples, de création d’un marché commun basé sur la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux, de convergence macroéconomique et d’harmonisation des politiques dans les secteurs économiques et sociaux.

Ils envisageront de commun accord les voies et moyens idoines pour préserver les acquis, accélérer le processus d’intégration sous-régional et consolider le marché de l'UEMOA.

En marge de cette cérémonie, le Président Alassane Ouattara aura un entretien avec son homologue Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré. Le chef de l’exécutif ivoirien regagnera Abidjan dans l’après-midi, précise le communiqué publié par la présidence de la République ivoirienne.


nmfa/cmas
Commentaires


Comment