Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les cadres du ministère de l’Environnement du Niger tiennent leur 7ème réunion annuelle

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  AIP


Abidjan - La 7ème réunion annuelle des cadres du ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable placée sous le thème ‘’Gestion durable des terres et des eaux face aux changements climatiques’’ s’est ouverte mercredi à Dosso, au Niger, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

Au cours des travaux qui durent deux jours, ces cadres devront faire le point de la mise en œuvre du plan d’action sectoriel environnement, salubrité urbaine et développement durable tiré de la déclaration de la politique générale du chef du gouvernement qui constitue la déclinaison stratégique du programme de renaissance du président de la République.

Il s’agit aussi de jeter un regard sur les réalisations, d’évaluer le chemin parcouru tout en mesurant les forces et les faiblesses de l’action du ministère afin de mieux projeter l’avenir.

A la cérémonie d’ouverture, le ministre de tutelle, Almoustapha Garba, a indiqué que la rencontre vise à mesurer les progrès réalisés depuis l’avènement des autorités de la 7ème République en matière de restauration des terres dans un contexte de plus en plus marqué par le défi des changements climatiques et leurs impacts pervers sur la vie de nos populations.

Quant au gouverneur de la région de Dosso, Moussa Ousmane, il a souligné que les résultats qui sortiront de cette rencontre constitueront un outil important à la décision pour surmonter les différents défis auxquels font face notre pays en général et la région de Dosso en particulier.


cmas
Commentaires


Comment