Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Consultations ophtalmologiques des assurés de la Mutuelle des Travailleurs et des Retraités du Secteur Privé

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Abidjan.net
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Consultations ophtalmologiques des assurés de la Mutuelle des Travailleurs et des Retraités du Secteur Privé
Les assurés de la Mutuelle des Travailleurs et des Retraités du Secteur Privé de Cote d`Ivoire (MUTRAP CI) ont bénéficié de consultations ophtalmologiques du 08 au 10 janvier dans les locaux de la mutuelle situés à Abidjan Cocody Angré.


Les assurés de la Mutuelle des Travailleurs et des Retraités du Secteur Privé de Cote d’Ivoire (MUTRAP CI) ont bénéficié de consultations ophtalmologiques du 08 au 10 janvier dans les locaux de la mutuelle situés à Abidjan Cocody Angré.

C’est en partenariat avec l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Musart basée en France que l’opération a été menée. Deux opticiens ont été mandatés pour assurer le dépistage en activité visuelle et en refactometrie.

‘’Il s’agit de l’amélioration des activités en faveur des assurés, les mettre en confiance et leur dire qu’on pense à eux. C’est leur cadeaux de nouvel an’’, a expliqué Jean-Pierre Sery, Directeur Général de la MUTRAP CI,

70% de la population couverte par cette mutuelle est vielle et atteinte parfois de glocome, d’hypertension et autres maladies métaboliques. C’est le cas de Coulibaly, agent commercial de produit phytosanitaire à la retraite depuis une dizaine d’années.

Il a été dépisté atteint de la cataracte à l’œil gauche. Il avait été opéré de l’œil droit en 2017 pour la même cause. Les frais de son opération ont été pris en charge à 70% par la MITRAP CI. C’est tout naturellement que celui-ci a traduit toute sa gratitude à sa mutuelle pour cette action pour laquelle il a fait le déplacement depuis Ouangolodougou, son lieu de résidence.

150 personnes ont pris part à ces trois jours de dépistage. La mutuelle prévoit d’autres journées de dépistage notamment contre le cancer du sein, ainsi que des séances de vaccination envisagées.

Créé le 09 avril 2009 à l’initiative conjointe des partenaires sociaux et des opérateurs privés, la MUTRAP CI revendique 3000 mutualistes sur tout le territoire national.


Elisée B.
Commentaires


Comment