Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les Scouts du monde s’engagent contre les violences faites aux femmes

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Les Scouts du monde s`engagent contre les violences faites aux femmes
Abidjan, le jeudi 10 janvier 2018. L`Association Mondiale des Guides et Éclaireuses en collaboration avec la Fédération Ivoirienne du Scoutisme Féminin (FISF) ont initié, une formation aux techniques de communication et de campagne sur les violences faites aux femmes.


L’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses en collaboration avec la Fédération Ivoirienne du Scoutisme Féminin (FISF) ont initié, le 10 janvier à Abidjan, une formation aux techniques de communication et de campagne sur les violences faites aux femmes.

Ouverte, ce jeudi matin au centre Padre Pio des frères capucins à Angré château dans la commune de Cocody, cette formation prendra fin le dimanche 13 janvier.
Selon Dr N’Konassé Evelyna Broux, commissaire fédérale de la FISF, il s’agira de faire un plaidoyer pour stopper la violence faite aux femmes. À en croire la fédérale, plusieurs thématiques seront traitées en atelier pour expliquer aux scouts l’importance de cette rencontre. " les propositions couvrent bien tous les sujets, avec une pondération assez forte sur les violences conjugales et les agressions sexuelles" a-t-elle confié.

Des pays étrangers notamment Madagascar, la Suède et le Maroc participent aux échanges.

CK
Commentaires


Comment