Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pas d’augmentation des tarifs des actes médicaux (ministre de la santé)

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par Elisée B. avec D.G
Célébration de l`excellence dans le milieu de la santé: 75 agents d`entretiens d`hôpitaux décorés
Vendredi 21 décembre 2018. Cocody (Abidjan). Dans le cadre de la célébration de ses 20 années d`existence, l`Agence de Nettoyage et d`Entretien des Hôpitaux de Côte d`Ivoire et Location de Mains d`œuvres (ANEHCI  LMO SA), a décoré de la médaille d`honneur du travail 75 de ses agents. Photo: Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, AKA Aouélé


Abidjan - Il n’y a pas d’augmentation des tarifs des actes médicaux, a fait savoir le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé, dans un communiqué transmis à l’AIP.

Il n’y a donc pas d’augmentation des tarifs des actes médicaux en dehors de trois prestations sur les 31 qui feront l’objet d’un arrêté ministériel, rapporte le communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Et ce, pour mettre un terme aux folles rumeurs relatives à la supposée hausse des frais de consultations dans les cliniques privées du pays.

Pour le ministre Aka Aouélé, les barèmes des honoraires et des actes médicaux appliqués par les organisations médicales privées de la santé sont en vigueur depuis le 1er mai 1998.

"Depuis cette date, les barèmes ne sont pas uniformément appliqués sur l’ensemble du territoire", a-t-il ajouté.

Pour ce faire, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique compte veiller à l’uniformisation de ces barèmes sur toute l’étendue du territoire nationale, indique-t-on.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment