Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Échéances électorales de 2020 – Henriette Dagri Diabaté tire sur la sonnette d’alarme, “les gros mots sont de retour”

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de décoration du nouvel an
Abidjan le 10 janvier 2018. Quatre vingt quatre personnes ont été décorées ce jeudi par la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté(Photo).


Henriette Dagri Diabaté la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire a révélé ce jeudi 10 janvier son inquiétude sur l’horizon de son pays. Elle appelle à la retenue et au désarmement des cœurs de tous pour une cohésion sociale sincère.

L’avenir sécuritaire de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ne rassure pas. Ce jeudi 10 janvier à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an 2019, Henriette Dagri Diabaté la Grande Chancelière a tiré sur la sonnette d’alarme et interpellé ses concitoyens à la culture du bon ton et de la paix.

« …l’échéance de l’élection présidentielle de 2020 a induit des débats et des prises de parole, qui ont représenté des épreuves pour notre vivre ensemble. Souvenons-nous-en. Nous marchons sur un chemin qui a connu des épisodes douloureux. Plusieurs parmi nous gardent les cicatrices des mots qui blessent, des paroles qui ont durci le ton de nos échanges et préparé les esprits à l’affrontement. Eh bien, certains de ces gros mots des années de crise, sont de retour parmi nous. Trop de véhémence, trop de colère, trop d’agressivité, dans les prises de parole publique. Alors je vous en prie, désarmons nos paroles ! », exhorte-elle.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment