Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

MAN- Kpan Sylvie-Paule, « Nous venons pour donner non pour recevoir seulement »

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Pôle Afrique


Présidente de la Fédération des associations des femmes unies pour le développement de Man (FAFUDEM), Kpan Sylvie-Paule, dans cette interview accordée à PoleAfrique.info, dévoile les motifs de création de cette organisation. Elle répond aussi à tous ceux qui pensent qu’elle réglerait des comptes.

Qu’est ce qui a motivé la mise en place de cette fédération ?

Nous avons à Man des femmes battantes, courageuses et déterminées. Malheureusement, de façon formelle et légale, elles ne sont pas organisées. En créant cette organisation, cela permettra à nos mamans d’être organisées. Parce que dans quelques mois, nous aurons Man en construction. Il est donc intéressant pour nous d’être organisée et structurée pour approcher les autorités et montrer les atouts que ces femmes ont.

N’est-ce pas une fédération de trop, vu qu’il y en a déjà ?

Non ce n’est pas une fédération de trop. Tout dépend de l’objectif que chacun se fixe. Il faut organiser les femmes en secteur d’activité pour qu’une fois un bailleur de fonds arrive, on puisse mieux les orienter. Nous lançons l’appel à toutes les femmes de Man. La vision réelle de cette fédération, c’est d’apporter sa pierre à l’édifice. Nous allons poser des actions allant dans le sens du développement. Nous allons avec le temps faire des dons en tables-bancs, en kits scolaires et d’accouchement. Nous allons recevoir, c’est vrai mais nous aussi, nous allons donner. C’est aussi l’innovation au niveau de cette fédération que nous avons mise en place.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment