Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jeunesse- Des ministères présentent leur apport à la création d’emploi, « il reste à faire »

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Lancement
© Primature par DR
Lancement des états généraux de la jeunesse
Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dirigé par Touré Mamadou, organise les états généraux de la jeunesse sous le thème : « la jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ». L’évènement a débuté ce mercredi 9 janvier 2019 et se terminera le 11 janvier prochain, au palais de la culture de Treichville, à Abidjan.


« Apport des ministères sectoriels à la création d’emplois pour les jeunes », est le thème du panel ministériel qui a permis à des ministres d’entretenir les jeunes ivoiriens sur les efforts consentis par le gouvernement en vue de la réduction du chômage post-diplômant. Ce dialogue direct et cadre d’information a eu pour cadre le palais de la culture ce Jeudi 10 Janvier, dans la suite de la tenue des états généraux de la jeunesse.

Les ministres de l’Artisanat, du Commerce et des PME, de l’Assainissement et de la salubrité, des ressources animales et halieutiques et des Transports ont chacun éclairé la lanterne des jeunes sur leur apport à la création d’emplois.

Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat a rappelé le cadre institutionnel et les fonds disponibles pour lutter contre le chômage des jeunes. « Au niveau de mon département, il existe des possibilités de financement. Nous avons le Fonds Baci d’un montant de 5 milliards FCFA dédié aux femmes quel que soit leur secteur d’activité et le Fonds Coris avec 10 milliards FCFA dédié aux hommes et aux femmes », a-t-il fait savoir.

La problématique de la Promotion des jeunes et de l’emploi des jeunes est un casse-tête pour le gouvernement ivoirien.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment