Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La présidente du CNDH sollicite l’appui de l’ Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, Namizata Sangaré


Abidjan - La présidente du Conseil national des Droits de l'Homme (CNDH) a sollicité jeudi, l'appui de l'ambassade d'Israël en Côte d'Ivoire pour des échanges d'experts et le financement de certains de ces projets.

"Nous avons sollicité auprès de son excellence, un partenariat pour bénéficier des experts en Droit de l'Homme pour renforcer la capacité des acteurs ivoiriens en matière des Droits de l'Homme et le financement d'une activité stratégique que nous souhaitons faire avec les acteurs de l'Université", a indiqué la présidente de la CNDH, Namizata Sangaré, au terme d'une audience à Cocody avec l"Ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Eli Ben Tura.

Elle a aussi remis au diplomate Israélien les rapports 2016-2017 du Conseil national des Droits de l'Homme ainsi qu'un rapport intitulé Litteracy du Futur " le silence assourdissant des jeunes". Ce dernier rapport est une consultation réalisée par le Conseil avec 850 jeunes sur toute l'étendue du territoire national.

Pour sa part, l'ambassadeur d'Israël Eli Ben Tura, a salué les "remarquables progrès" réalisés par le Conseil national des Droits de l'Homme depuis sa dernière visite en janvier 2018, en donnant son avis favorable pour le partenariat avec le CNDH dans le cadre d'une coopération avec la Côte d'Ivoire à travers son mécanisme étatique mis en place pour le compte des populations.

"Reste à nous asseoir autour d'une table pour définir les priorités. A la suite des exposés que j' ai entendus, les enjeux sont importants et les défis nombreux", a t il ajouté.

Une visite du nouveau siège du Conseil national des Droits de l'Homme sis aux II Plateaux Vallons Rue J95, a mis fin à la visite de l'ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Eli Ben Tura.

tg/fmo
Commentaires


Comment