Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les poursuites contre le député Jacques Ehouo en passe d’être suspendues

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP
Assistance
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Assistance à l`enfance: Signature de convention entre DHL et SOS Village Côte d`Ivoire
Abidjan le 30 Novembre 2018. Cérémonie de signature de convention entre DHL et SOS village Côte d`Ivoire. Photo: Jacques Ehouo, Député du Plateau


Abidjan - Les poursuites engagées contre le député du Plateau, Jacques Ehouo sont parties pour être suspendues, après une requête du bureau de l’Assemblée nationale adressée, vendredi, au procureur de la République.

Réuni en urgence pour traiter de l’affaire, le bureau, organe de décision du parlement, a arrêté de demander la suspension des poursuites contre M Ehouo, inculpé, jeudi, pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux et de blanchiment de capitaux, après son audition à la direction de la police économique et financière.

« Dans les heures qui suivent. Dans quelques minutes d’ailleurs, un courrier en bonne et du forme sera adressé à monsieur le procureur de la République », a informé, au terme, le vice-président de l’Assemblée nationale, Privat Oulla qui a présidé la réunion.

« Nous pensons qu’il faut arrêter les poursuites, pour le moment, pour permettre à la représentation nationale d’être mieux informée sur le dossier », a-t-il justifié notamment.

Lors d’une conférence de presse prononcée plus tôt dans la même journée de vendredi, le procureur de la République, Richard Adou avait admis que « l’article 92 (de la constitution), dans son dernier alinéa, dit que la détention ou la poursuite d’un membre du parlement est suspendu si la chambre dont il est membre le requiert ».

Maire élu du Plateau, Jacque Ehouo est soupçonné d’avoir détourné, en complicité avec l’ex-maire révoqué et en exil de la commune, Akossi Bendjo, plus de cinq milliards de francs CFA correspondant à des recettes publicitaires.

kg/fmo
Commentaires


Comment