Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentations de vœux : Bruno Koné souhaite une vraie réflexion sur les logements sociaux

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP
Démarrage
© Autre presse par DR/SIB
Démarrage de la mission multisectorielle Afrique Développement à Abidjan autour des FINETECH
A l’initiative du Club Afrique Développement, a démarré ce jeudi 26 avril 2018 à Abidjan, une mission multisectorielle autour des ‘’FINTECH’’. C’est au ministre Ivoirien de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir cette rencontre de la communauté d’hommes d’affaires du continent et internationaux, d’opérateurs économiques privés et décideurs gouvernementaux. Photo : Bruno Koné, Ministre de la Commmunication, de l`Economie numérique et de la Poste.


Abidjan - Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) , Koné Nabagné Bruno souhaite une vraie réflexion sur la politique de l’Etat en matière de logements à caractère social.

« Nous devrons engager une vraie réflexion sur la politique de l’Etat en matière de logements à caractère social, logements destinés en principe aux couches les plus défavorisées de la société. », a déclaré le ministre Koné, lors d’une cérémonie de présentations de vœux, jeudi, à la Caisse nationale de stabilisation (Caistab) à Abidjan-Plateau.

Estimant que la mise en œuvre d’une politique du logement efficace est liée à l’existence d’une régulation pertinente du marché qui incite à l’investissement du promoteur tout en facilitant les procédures d’accès ou d’acquisition. Cette politique consiste en substance à allonger les durées de remboursement du crédit acquéreur, à réduire le plus possible les taux d’intérêt, ainsi qu’à renforcer l’offre de logements locatifs.

« C’est à ce prix que nous commencerons à réduire progressivement l’empreinte des quartiers précaires dans nos villes, ce qui sera un indicateur concret de la réussite de notre action dans ce domaine. », a signalé le nouveau « patron » de la construction, rassurant de sa volonté à donner une bonne image du ministère.

La directrice des ressources humaines, Douyou Bobo Larissa, s’exprimant au nom du personnel, a souhaité les meilleurs vœux au ministre « grand homme » et à sa famille. Elle a également traduit la ferme détermination de ses collègues à accompagner le ministre dans la mission de fournir des services fonciers et un habitat de qualité à l’ensemble des populations vivant dans notre pays.

D'autres voix notamment celles des structures sous-tutelle et des partenaires ont souhaité ont salué les chantiers entrepris par le ministre après six mois à la tête du département, exprimant leur engagement à l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs.

Une remise de cadeaux et de fortes poignées de main d'échanges de vœux ont marqué la cérémonie.

bsb/fmo
Commentaires


Comment