Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des équipements en bon état recommandés pour la maîtrise de la consommation en électricité et eau

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  AIP


Issia - Afin de maîtriser, voir réduire sa consommation en électricité et en eau potable, le responsable départemental de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Bamba Sekou a recommandé aux populations d’Issia de maintenir leur équipement en bon état.

Les responsables départementaux de la CIE dont Bamba Sekou et celui de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Ouattara Kategno, ont co-animé une conférence sur l’économie d’énergie et l’optimisation des consommations d’eau potable domestique, organisée à l’initiative du préfet Amos Kouadio Asouman.

Bamba Sékou a expliqué les techniques et gestes pour réduire les consommations d’électricité. Selon lui, faire de l’économie d’énergie consiste en un ensemble de gestes simples ou de bonnes pratiques que doivent adopter les abonnés notamment veiller au bon état de leurs équipements électriques pour parvenir à réduire la consommation d’électricité et par conséquence la facture.

Concernant la consommation d’eau, pour Ouattara Kategno de la SODECI, la gestion des fuites est la première cause de gaspillage d’eau. Il a donc souligné que la maîtrise de la consommation doit également passer par la maintenance des équipements.

Cette s’inscrit dans le cadre des premières activités du comité de développement durable installé la veille dans la localité.

bop/tad/fmo
Commentaires


Comment