Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux/Bruno Koné: ‘’Il faut adapter l’offre aux populations les moins nanties’’

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux/Bruno Koné: ‘’Il faut adapter l’offre aux populations les moins nanties’’


Les agents du ministère, les organisations professionnelles et les structures sous-tutelle ont présenté, hier, leurs vœux du nouvel an au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

« Le principe est simple. Si nous voulons faire des logements sociaux, il faut que l’offre soit adaptée à la cible, donc le moins cher possible. Par conséquent, la solution, ce n’est pas un cahier des charges qui crée une inflation au niveau du coût ». C’est en ces termes que Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a résumé hier sa vision de la politique des logements sociaux, à la faveur de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel à l’ex-Caistab au Plateau.

Bruno Koné a indiqué que c’est pourquoi il a demandé au Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) de revisiter le cahier des charges du logement social. Surtout que « Quand quelqu’un quitte un quartier précaire, il n’a pas forcément l’ambition d’aller dans un appartement. Il a juste besoin d’un toit décent avec les aménagements minimum autour de lui », selon le ministre.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment