Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants de Tiébissou renforcent leurs capacités pédagogiques

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  AIP


Tiébissou - Quelque 158 enseignants du primaire à Tiébissou ont bénéficié d’un séminaire de renforcement de capacités initié par le conseil municipal de la localité.

Ce séminaire portant sur le thème "Quels outillages didactiques et pédagogiques pour une meilleure gestion des classes du primaire et du préscolaire" s’est tenu jeudi et vendredi au foyer polyvalent Haccandy Acka de la ville.

Trois modules, notamment les préalables conceptuels en didactique et en pédagogie, l’outillage didactique et pédagogique pour concevoir, animer et évaluer une séance et, l’outillage didactique et pédagogique pour observer et critiquer une séance, ont été dispensés zu cours de séminaire.

Selon l’inspecteur général de l’éducation nationale, Kouadio Kouamé David, ce séminaire vient à point nommé pour améliorer les performances des enseignants pour une école de qualité à Tiébissou. "Il faut toujours se former, car plus on améliore les connaissances, plus on devient performant", a-t-il indiqué.

Pour l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Tiébissou, El hadj Ouattara Ladji, "l’avènement de cette formation vient combler des attentes et des lacunes".

Le maire de Tiébissou, Ndri Koffi Germain, se félicitant de ce séminaire, a estimé qu’il "n’y a pas de grand pays qui ne repose sur la compétence d’hommes."

(AIP)

ly/gak/kp
Commentaires


Comment