Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

San-Pedro/Précongrès RHDP: Félix ANOBLE aux militants: "Restez vigilants et déterminés pour l’aboutissement du combat "

Publié le dimanche 13 janvier 2019  |  Partis Politiques
San
© Partis Politiques par DR
San Pedro: les militants du RHDP se mobilisent
San Pedro le 12 janvier 2019. Les militants du RDR, du PDCI, de L`UDPCI, du PIT, du MFA, de l` UPCI étaient réunis en précongrès à la salle ROTARY de San-Pedro.


Samedi, 12 janvier 2019, les militants du RDR, du PDCI, de L’UDPCI, du PIT, du MFA, de L’ UPCI étaient réunis en pré-congrès à la salle ROTARY de San-Pedro.

Objectifs: Plancher sur les textes fondateurs du parti unifié qui sera porté sur les fonds baptismaux le 26 janvier prochain au stade Félix Houphouët-Boigny.

Venus, massivement, de Grabo, de Tabou et de San-Pedro à l’appel du Ministre Anoblé Félix, Président régional du Comité d’Organisation du congrès du RHDP, les pré-congressistes, repartis en quatre commissions de travail, ont examiné et critiqué les textes soumis à leur sagacité avant de faire des propositions d’idées visant à les enrichir; ce, dans la perspective du congrès constitutif du parti unifié RHDP.

Anoblé Félix, après avoir fait la genèse de la création du RHDP groupement politique puis relevé les crises qui ont survenu au moment de la transformation du RHDP en parti unifié, a exhorté les militants du RHDP à la vigilance et à rester déterminés pour l’aboutissement du combat de la création du parti unifié.

Abinan Pascal, ancien vice-président du PDCI et président du pré-congrès de San-Pedro a souligné que l’idéal que défend le président Ouattara, avec le projet de création du parti unifié, est de préserver l’intérêt de la Côte d’Ivoire des soubresauts politiques qui ont fait trop mal à ce pays. L’envoyé du Directoire du RHDP à San-Pedro s’est offusqué du fait que des gens essaient de ramener le pays en arrière huit ans après la crise post-électorale.

" Ce sont ceux qui ont un agenda caché qui ne veulent pas de la création du parti unifié RHDP, mobilisez-vous pour ne pas qu’ils atteignent leur ignoble objectif; mobilisez-vous pour que le pouvoir reste RHDP en 2020 pour préserver les acquis et poursuivre le développement harmonieux du pays" a-t-il prévenu.

De la lecture des rapports des quatre commissions (Vie et structures du parti, Statut et règlement intérieur, politique générale, commission électorale) synthétisés en rapport général du pré-congrès, il est à noter que les militants du RHDP San-Pedro se disent favorables à l’avènement du parti unifié RHDP à condition que les partis politiques qui vont le composer ne disparaissent pas de l’échiquier politique ivoirien.

En réaction à cette préoccupation du pré-congrès de San-Pedro, Abinan Pascal s’est voulu rassurant " faire disparaître les partis n’a jamais été l’idée du président Ouattara. Je repars satisfait de San-Pedro de la qualité des travaux ; j’attends de voir, le jour du congrès, les 2000 militants de de la région de San-Pedro que vous avez annoncés. Tous au congrès du 26 janvier à Abidjan" a-t-il galvanisé.
Commentaires


Comment