x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 janvier 2019 | AIP

Pré-congrès du Rhdp : tous les patrimoines des partis reversés au parti unifié (Gaoussou Touré)

Divo – L’ancien ministre des transports, Gaoussou Touré, qui présidait samedi à Divo le pré-congrès éclaté du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la région du Lôh-Djiboua, a affirmé que « les patrimoines des partis membres notamment les logos, les hommes et les moyens matériels seront reversés au parti unifié ».

« Les inquiétudes sont normales, c’est humain. Mais sachez que tous les secrétaires de section seront reconduits et reversés au Rhdp », a affirmé Gaoussou Touré selon qui « tous les animateurs des partis politiques seront pris en compte ».

Ainsi, a expliqué l’émissaire du parti en gestation, désormais aucun parti membre ne pourra plus exister par lui-même car toutes les activités et manifestations seront estampillées Rhdp.

« A partir du 26 janvier aucun groupement politique qui adhère au Rhdp ne peut organiser de manifestation ».

Il s’agit de « consolider les acquis du Rhdp aux dernières élections locales » parce que dorénavant « c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la Côte d’Ivoire. Nous devons saisir cette chance et tout mettre en œuvre pour conserver le pouvoir d’Etat ».

Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix se prépare activement son congrès constitutif et a lancé plusieurs délégations de haut niveau à l’assaut des militants sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit de les sensibiliser à la nouvelle donne qui se profile et obtenir leur adhésion massive.

(AIP)

gso/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ