Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Boundiali : La Ministre Mariatou Koné fait électrifier le quartier Tiogonan extension.

Publié le dimanche 13 janvier 2019  |  Ministères
Boundiali
© Ministères par DR
Boundiali : La Ministre Mariatou Koné fait électrifier le quartier Tiogonan extension.
Vendredi 11 janvier 2019. Boundiali. Le professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté par ailleurs Maire de la commune de Boundiali, a procédé à la mise sous tension du quartier Tiogonan.


Le quartier Tiogonan extension dans la commune de Boundiali , est désormais connecté au réseau électrique.
Le professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté par ailleurs Maire de la commune de Boundiali , a procédé le vendredi 11 janvier à la mise sous tension dudit quartier.
D’un cout total de 152 millions de francs CFA , cette connexion au réseau électrique a nécessité l’acquisition d’un générateur ou poste cabine et 330 poteaux électriques en béton.
Un acte de développement que salue les bénéficiaires et qui selon Salit Traoré, résident dudit quartier offrira de nombreuses opportunités. «Elle l’a promis et cette promesse est aujourd’hui une réalité. Avec l’électricité que nous venons d’avoir , les femmes et les jeunes pourront développer des activités commerciales » s’est-il félicité.
Il n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à la généreuse donatrice. « Depuis plus d’une décennie que ce quartier est habité, nous vivons dans l’obscurité avec tout ce que cela représente comme insécurité. Nous sommes fier de vous avoir comme Maire » s’est-il ému. Comme lui, Koné Mariam, présidente d’une association de femme dudit quartier s’est réjouie de cette action de développement.
Le nouveau Maire de Boundiali, le Professeur Mariatou Koné envisage étendre cette opération aux quartiers et villages de Boundiali dépourvus d’électricité. « Aujourd’hui c’est Tiogonan extension, mais nous comptons étendre la connexion électrique à tous les quartiers et villages de la commune dans le besoin.
Cette activité a enregistré la présence du corps préfectoral et du Président du conseil régional de la Bagoué.
Commentaires


Comment