Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting clôture du précongrès / Le ministre Aka Aouélé aux militants de la région de Gbêkê :‘‘ Nous sommes au Rhdp car le président Alassane Ouattara est le champion du développement ’’

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Abidjan.net
Meeting
© Autre presse par DR
Meeting clôture du précongrès constitutif du RHDP à Bouaké
Le précongrès du Rhdp de la région de Gbêkê a clos ses portes par un grand meeting, tenu ce dimanche 13 janvier 2018, sur les installations du palais du carnaval de Bouaké.


Le pré-congrès du Rhdp de la région de Gbêkê a clos ses portes par un grand meeting, tenu ce dimanche matin, sur les installations du palais du carnaval de Bouaké. L’occasion fut belle pour les militants venus nombreux des départements de Bouaké, Béoumi, Sakassou et de Botro pour célébrer et réaffirmer leur indéfectible attachement aux idéaux de paix et de développement dans l’union des fils et filles de Côte d’Ivoire, prônés président Alassane Ouattara et le Rhdp.

Pour l’envoyé de la haute direction du Rhdp, le ministre Aka Aouélé, le Rhdp est l’assurance d’une Côte d’Ivoire en paix et résolument engagée sur la voie du progrès pour les décennies à venir. « Nous sommes et nous demeurons RHDP car nous sommes houphouétistes, car le Rhdp a été créé par les enfants de Félix Houphouët Boigny et nous l’avions accepté. Nous sommes Rhdp car le bilan du président Alassane Ouattara, président du RHDP est un excellent bilan au plan de la paix, au plan social, au plan du développement économique. Nous sommes Rhdp car le président Alassane Ouattara est le champion du développement en Afrique…Nous sommes et nous restons Rhdp pour la paix, préalable au développement. Avec son excellence Alassane Ouattara, le Rhdp ambitionne de renouer définitivement avec la stabilité, la paix sociale et le développement économique ». Poursuivant, le chef de délégation a indiqué: « la création du Rhdp est à la fois un devoir de reconnaissance et de fidélité à son excellence feu Félix Houphouët Boigny et un engagement fort et responsable de ses héritiers politiques à s’unir pour relever les nouveaux défis et à continuer de bâtir la Côte d’Ivoire moderne dont il demeure l’inspirateur et le concepteur historique ».

Le président de l’organisation au niveau de la région, le ministre Amadou Koné, a salué le bon déroulement la bonne tenue du pré-congrès. Fort de cette belle mobilisation, il a fait un plaidoyer à l’endroit de la direction aux fins de revoir à la hausse le quota des délégués de la région de Gbêkê, autorisés à se rendre à Abidjan pour le congrès fondateur du Rhdp.

Parlant aussi de ce congrès, le maire Djibo Nicolas, président de l’organisation au niveau du département de Bouaké, a donné des assurances quant à une mobilisation inédite. « Le 26 janvier prochain, est une date déjà marquée d’une pierre blanche pour tous ici. Nous vous donnons l’assurance de faire débarquer sur Abidjan des milliers et milliers de militants et sympathisants », a-t-il indiqué, avant d’ajouter: « une fois porté sur les fonts baptismaux, le Rhdp devra confirmer sa place de première formation politique nationale en remportant avec brio les présidentielles et législatives de 2020. Et pour cela, Bouaké sera encore présente de la plus belle des manières ».

Puis, les motions de soutien à la création du Rhdp, d’encouragement au président du Rhdp et de remerciement au chef de délégation, elles ont respectivement été lues par Docteur Paul Dakuyo, 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké, Kouakou Tanoh Severin et Kouamé Affoué Lauwrence. Notons qu’outre les ministres Aka Aouélé, chef de délégation et Amadou Koné, étaient présents à ce giga meeting, le ministre Jean Claude Kouassi, le vice-président du Rdr de la région de Gbêkê, Fanny Ibrahima, l’ex-président du Conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonoua, le Dg de l’Institut national de formation sociale, Traoré Mamadou. Grâce à ce cadre, la cause du Rhdp commence à prendre une grande forme dans le canton N’Dranouan et parmi les ressortissants dudit canton vivant à Bouaké.



M. Konan à Bouaké
Commentaires


Comment