Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du mouvement ‘’ 1 million de jeune pour Amadou Gon Coulibaly’’ : Yaya Coulibaly mobilise sa troupe pour le congrès constitutif du RHDP

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Abidjan.net
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée politique du mouvement ``1 million de jeunes pour Amadou Gon Coulibaly``
Le Mouvement ``1 million de jeunes pour Amadou Gon Coulibaly a effectué sa rentrée politique ce samedi 12 janvier 2018 au stade de la Sogefia à Abobo, en présence de l`épouse du Premier ministre ivoirien.


Le président du mouvement ‘’ 1 million de jeune pour Amadou Gon Coulibaly’’, Yaya Coulibaly prévoit la participation de plus de 3000 membres de son mouvement au congrès constitutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) le 26 janvier prochain.

Il a saisi l’occasion de la rentrée politique dudit mouvement organisée ce samedi 12 janvier 2019 sur le terrain de la sogefia à Abobo pour expliquer le bien-fondé d’adhérer à l’idéologie du RHDP à travers le thème :’’ RHDP un atout pour la jeunesse’’.

Pour lui : « Le RHDP c’est l’avenir, c’est l’héritage que veut laisser à la jeunesse le président de la république et son premier Ministre. C’est à travers le RHDP que la Côte d’ivoire sera réconciliée et les jeunes auront de l’emploi ».

Il a lancé un mot d’ordre aux 13 coordinations d’Abidjan et 20 coordinations de l’intérieur du pays à se mobiliser en grand nombre afin de prendre part au Congrès constitutif du RHDP unifié et surtout pour faire bloc autour du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly « le mentor, le modèle, l’homme d’Etat qui incarne le leadership. Le meilleur profile pour le RHDP ».

Accompagnée d’une forte délégation, Assétou Gon Coulibaly, épouse du Premier Ministre et marraine du mouvement ‘’ 1 million de jeune pour Amadou Gon Coulibaly’’ a pris part au lancement de ce mouvement de soutien au Chef du Gouvernement ivoirien.

L’honorable Mariam Traoré, député de Tingrela, porte parole de la marraine ainsi que L’honorable Honoré Kouassi, député de Taabo et Georges Monney, Conseiller Municipal à la mairie de Marcory, ont chacun à tour de rôle, galvaniser les membres de ce mouvement, en les confortant dans leur choix de soutenir et de promouvoir les actions «nobles » du premier Ministre. « La jeunesse n’est pas une carrière. En tant que jeune dynamique et ambitieux vous devez vous orienter vers des personnes de vision pour vous garantir un bel avenir. Nous pouvons vous garantir que vous avez fait le bon choix en soutenant Amadou Gon Coulibaly », ont-ils argué. Ils ont demandé à ce mouvement de faire une démonstration de force au congrès à travers une mobilisation légendaire.

Créé le 4 Mai 2018, le mouvement ‘’ 1 million de jeunes pour Amadou Gon Coulibaly ‘’ veut se mettre à la disposition du président de la république et du Premier Ministre pour toutes missions qu’il leur plaira de lui confier.



Elisée B. avec D.G
Commentaires


Comment