Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Six licences professionnelles créées par le CME de Bingerville

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Bingerville- Le Centre des métiers de l'électricité (CME) de Bingerville a mis en place six licences professionnelles pour la rentrée académique 2018-2019.

Ces licences professionnelles portent sur les filières Automatisme, Régulation et Supervision Industrielle; Production d'énergies Hydraulique et Thermique; Energy Manager en E-Learning; Contrôle Electrique et Informatique Industrielle; Transport et Mouvements d'Energie; Développement Durable option Efficacité Energetique, Energie de Sources Renouvelables et Domotique.

Cette dernière filière est sanctionnée d'un double diplôme ivoirien et français car elle bénéficie d'un partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de la France.

Selon le directeur du CME, Paul Ginies, ces licences professionnelles ont été initiées à la demande des employeurs qui accueillent dans leurs entreprises les étudiants du centre.

"On a ouvert ces six licences professionnelles parce qu'on avait un besoin exprimé par les entreprises. La plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons, qui sont des entreprises de l'électricité et industrielles en Côte d'Ivoire, nous ont dit qu'elles voudraient des gens plus spécialisés dans différents secteurs", a déclaré Paul Ginies, lundi à la presse, en marge de la réunion de la rentrée académique de la première promotion de ces licences professionnelles.

M. Ginies a indiqué avoir travaillé avec les responsables des ressources humaines de ces sociétés dans l'élaboration de ce programme afin de garantir un emploi à ses apprenants. "Le but c'est que ceux qui ont suivi ces licences professionnelles obtiennent un travail à la sortie", a-t-il ajouté. Il a précisé que la formation s'étend sur une année avec un ou deux mois de cours et un ou deux mois également en "exploitation".

La première promotion de ces six licences professionnelles est composée de 120 étudiants, admis après concours.

sn/cmas
Commentaires


Comment