Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les avantages du RHDP présentés aux militants de Gbêkê

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Bouaké-Les avantages relatifs à la consolidation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont été présentés aux militants, dimanche, à Bouaké, par des cadres membres de ce groupement politique.

Lors du meeting de clôture du pré-congrès du RHDP, le chef de délégation de la haute direction, le ministre Aka Ahouélé, le président du comité d’organisation et coordonnateur régional, le ministre des Transports, Amadou Koné, le coordonnateur départemental et maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, et Jean Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie, ont présenté, quelques arguments, invitant ceux qui ont déjà adhéré au mouvement à maintenir leur position et ceux qui hésitent à se décider.

«Nous sommes et nous restons RHDP pour la paix préalable au développement parce que, militants et militantes de RHDP, chaque fois que les hauts responsables de ce pays, particulièrement ceux de la famille Houphouétiste, ne sont pas d’accord, nous savons que la paix est menacée. Donc notre contribution pour que cette paix demeure est essentielle», a indiqué le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Ahouélé.

Il a souligné notamment qu’il est et demeure RHDP parce que «le bilan du président Alassane Ouattara, président du RHDP, est un bilan flatteur au plan de la paix, au plan social, au plan du développement économique».

«Nous nous sentons en mission pour que ceux qui ne sont pas rassurés, soient rassurés et nous rejoignent.», a fait savoir le président du comité d’organisation du pré-congrès et coordonnateur régional du RHDP, le ministre Amadou Koné.

«Il n’y a pas meilleure option, car, le RHDP transformé en parti politique, c’est cette chance qui ne se reproduira pas de sitôt pour les ivoiriens, d’où tout intérêt à la saisir avec les deux mains», a lancé Djibo Nicolas. Il promet de faire débarquer à Abidjan plus de 10.500 militants au congrès du 26 janvier.

Pour le ministre Jean Claude Kouassi, le RHDP, c’est le vivre ensemble, dans la fraternité et la paix, pour la prospérité de la Côte d’Ivoire pays d’hospitalité.

nbf/fmo
Commentaires


Comment