Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

États généraux de la jeunesse: Les points forts des recommandations

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Pôle Afrique


Les états généraux de la jeunesse ivoirienne débutés le mercredi 09 janvier dernier ont pris fin ce vendredi 11 janvier 2019. Durant 3 jours, les jeunes ont eu droits à la parole pour dénoncer et faire des propositions pour leur épanouissement dans la société. Ainsi plusieurs recommandations on été faites.

Améliorer l’efficacité des politiques et stratégies de promotion et d’emploi des jeunes, en vue d’en amplifier les performances, tel est l’objectif principal des états généraux de la jeunesse qui vient de fermer ses portes le vendredi 11 janvier dernier.

Pour atteindre cet objectif les participants à ces états généraux ont fait plusieurs recommandations aux décideurs ivoiriens. Au titre de l’employabilité et de l’emploi des jeunes, ils été décidé d’optimiser le Fond d’insertion et de garantie des jeunes domicilié à la BNI en recourant aux banques commerciales privées et aux Institutions de Micro Finance (IMF), de l’augmentation de la capacité de financement des projets jeunes à l’échelle des besoins et la diversification de l’emploi et de des financements, de la création d’un observatoire de l’emploi et de la formation sous forme d’une structure dédiée en vue d’identifier les filières porteuses et des bassins d’emploi, y compris au niveau territorial, etc.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment