Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de Vœux au Ministre de la Ville / « 2019, l’année de l’action » : Amichia et ses collaborateurs promettent le décollage en 2019

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Ministères
Présentation
© Ministères par DR
Présentation de Vœux au Ministre de la Ville / « 2019, l’année de l’action » : Amichia et ses collaborateurs promettent le décollage en 2019
Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia a dévoilé sa feuille de route pour l’année 2019, au cours de la cérémonie de présentation des vœux dans son département, ce lundi 14 janvier 2019, à son cabinet.


Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia a dévoilé sa feuille de route pour l’année 2019, au cours de la cérémonie de présentation des vœux dans son département, ce lundi 14 janvier 2019, à son cabinet. S’appuyant sur les acquis de ses six premiers mois à la tête de du Ministère de la Ville, il entend tout faire pour répondre aux attentes du Chef de l’Etat et des Ivoiriens : « Les attentes de nos populations sont nombreuses et Son Excellence Monsieur le Président de la République et Monsieur le Premier ministre ont placé une grande confiance en nous. Il nous appartient cette année de montrer notre capacité à répondre aux attentes de nos concitoyens sur les défis majeurs que sont: La précarité du mode de vie, l’accès aux infrastructures et équipements de base de proximité, et la résilience face aux intempéries... », a-t-il promis. « L’année 2019 est donc l’année de l’action, l’année du pragmatisme, l’année des premiers résultats visibles et cela doit être notre leitmotiv. Le plan d’action prioritaire 2019, le groupe de travail sur les nouveaux outils de planification et la réflexion sur la politique de la ville en chantier constituent une bonne amorce qui ira crescendo, j’en suis persuadé », a-t-il insisté. Bref ! François Amichia entend se battre pour faire de son ministère un des plus importants départements du gouvernement. Aussi, compte-il sur l’engagement et l’implication de tous ses collaborateurs : « Vos efforts conjugués et votre abnégation à la tâche, depuis la création du ministère de la ville, ont permis de le positionner comme un important interlocuteur dans le paysage urbain de notre pays. Notre ministère suscite beaucoup d’espoir chez les acteurs de l’ordre urbain. Cet espoir est pour moi un challenge auquel je voudrais vous inviter toutes et tous à vous engager, sans ambages, avec détermination, abnégation, professionnalisme et loyauté », a-t-il exhorté. Pour rappel, les six premiers mois ont été mis à profit pour faire connaitre le département et lui donner les moyens de son décollage. Notamment avec les visites de travail que le Ministre Amichia a rendu à ses collègues qui partagent certaines de ses attributions. Le Ministère a également été représenté à des sommets et salons internationaux. Autant d’action qui devraient faciliter sa tenue de route au cours de cette nouvelle année.
Pour sa part, le Directeur de cabinet, Moumouni SYLLA a promis une plus grande implication : « Nous sommes réunis pour vous traduire notre engagement à contribuer à faire de 2019 l’année du décollage. Nous sont déterminés à jouer notre partition avec loyauté et dévouement afin de vous aider à laisser une signature indélébile de votre passage à la tête de ce département », a promis, au nom de tous les collaborateurs du Ministre et de tout le personnel du ministère. Non sans féliciter et remercier le Ministre Amichia pour ses qualités managériales. « En seulement six mois, le Ministère de la Ville est viable et vous êtes en train de lui apprendre à marcher. Nous sommes heureux et fier de travailler avec vous », a-t-il conclu.
DIRCOM
Commentaires


Comment