Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le COFETCI annonce un colloque international sur la contribution des Tidjanis de Côte d’Ivoire

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le COFETCI annonce un colloque international sur la contribution des Tidjanis de Côte d’Ivoire


Abidjan, La « contribution de la Tarika Tidjania à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire » sera connue à l’issue d’un colloque international, prévu début avril 2019, à Abidjan, a annoncé, samedi, le conseil fédéral des Tidjanis (Cofetci) au siège de la Fondation Hampathé Ba, à Abidjan, en présence de l’ambassadeur du royaume du Maroc, Abdelmalek Kettani.

« Les membres de la confrérie musulmane Tidjani souhaitent apporter leur pierre à la construction de l’œuvre commune de réconciliation nationale. C’est ainsi que le colloque d’Abidjan permettra de faire des propositions concrètes basées sur les enseignements du soufisme au gouvernement et aux leaders d’opinion », a expliqué au nom du comité scientifique, Kaba Soriba.

Des éminents universitaires et guides spirituels sont attendus pour ce colloque, ainsi que plusieurs centaines de participants en provenance de toutes les régions de Côte d’Ivoire.

Au nom de la Fondation Hampathé Ba, Mme Rokya Ba a salué l’initiative qui s’inscrit en droite ligne de ce que son père a toujours souhaité.

Quant à l’ambassadeur Kettani, il a relevé l’excellence des rapports d’amitié et de coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Il a traduit la foi que le roi Mohamed VI a en l’avenir radieux de la Côte d’Ivoire.

Le conseil fédéral des Tidjanis en Côte d’Ivoire (COFETCI) est une organisation islamique qui prône l’enseignement du soufisme, basé sur l’éducation de l’âme, la quête de Dieu, la promotion de la paix, la tolérance et le respect du prochain. Le soufisme, et plus précisément la Tidjaniyya sont très répandus au Maroc, explique-t-on.

(AIP)

gak/fmo
Commentaires


Comment