Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouveau Modèle d’Équilibre Général Calculable: des réflexions portées sur l’approbation ouverte à Grand Bassam

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture d`un atelier sur l`approbation du nouveau Modèle d’Équilibre Général Calculable à Bassam
Lundi 14 janvier 2019. Grand-Bassam. La Direction Générale de l’Économie (DGE), a débuté un Séminaire sur « L’appropriation du nouveau Modèle d’Équilibre Général Calculable (MEGC) de la Côte d’Ivoire (CODIMO 2.0).


Un Atelier sur « l’appropriation du nouveau Modèle d’Equilibre Général Calculable (MEGC) de la Côte d’Ivoire (CODIMO 2.0) » a débuté ce lundi 14 janvier à Grand-Bassam et prendra fin le vendredi 18 janvier 2019.

Selon les organisateurs, cet atelier s’inscrit dans le cadre du développement et de la modernisation des outils de pilotage de l’économie nationale.
Ce modèle qui fait suite à la construction d’un premier Modèle d’Equilibre Général Calculable (MEGC), (CODIMO 1.0), tient compte de la nouvelle donne de l’économie ivoirienne : production de pétrole, transformation plus accrue du cacao et de l’anacarde. Il repose sur une Matrice de Comptabilité Sociale (MCS) actualisée.

À en croire les initiateurs, ce nouveau modèle permettra de renforcer la qualité de la simulation des impacts des politiques publiques sur la pauvreté et les inégalités.
Ainsi, cet atelier se présente comme un exercice grandeur nature pour non seulement renforcer les capacités des experts de la Direction Générale de l’Economie (DGE) mais aussi apprécier les résultats issus de cette nouvelle version du Modèle d’Equilibre Général Calculable (MEGC) de la Côte d’Ivoire (CODIMO 2.0).

Hien Sansan, directeur des prévisions, des politiques et statistiques économiques ( DPPSE) a invité ses collaborateurs à travailler dans la plus grande rigueur pour des résultats probants au sortir de cet atelier.

CK
Commentaires


Comment