Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ciment : une production en hausse de 1 million de tonnes

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Ciment
© Autre presse par DR
Ciment : une production en hausse de 1 million de tonnes


Le secteur du ciment a repris des couleurs en Côte d’Ivoire. Les mesures gouvernementales en faveur de la mise en service de nouvelles unités de production lui ont donné un regain de vitalité. La production nationale est passée de 2,5 millions de tonnes en 2015 à 3,5 millions de tonnes en 2017.


Ruptures de stocks, flambée des prix, etc. Il y a 4 ans, l’industrie du ciment était en crise. Pour répondre à la demande croissante liée aux grands chantiers de l’État et autres projets privés, les industriels ont dû porter leur possibilité de production à 7,2 millions de tonnes en 2017. Pour cela, il leur a fallu investir plus de 73 milliards de FCFA.


Avec un chiffre d’affaires de 219 milliards en 2017, la contribution du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), y compris l’industrie du ciment, au Produit Intérieur Brut (PIB) avoisine les 5 %. Elle était de 3,6 % en 2015. Le dynamisme de l’industrie du ciment se traduit par l’implantation en cours de 7 nouvelles unités. Ce qui portera la capacité de production installée à 9,4 millions de tonnes/an courant 2019.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques 2019
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment