Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour le renforcement du statut juridique du CNJCI après les états généraux de la jeunesse

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP
Lancement
© Primature par DR
Lancement des états généraux de la jeunesse
Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dirigé par Touré Mamadou, organise les états généraux de la jeunesse sous le thème : « la jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ». L’évènement a débuté ce mercredi 9 janvier 2019 et se terminera le 11 janvier prochain, au palais de la culture de Treichville, à Abidjan.


Abidjan - Le président du Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJCI), Edima N'Guessan Emmanuel, plaide pour le renforcement du statut juridique de l’institution à l’image des autres pays d’Afrique où les conseils sont inscrits dans la constitution pour afficher la place que doit avoir les jeunes dans la vie de la nation.

Dans une note parvenue à l’AIP lundi, le président du CNJCI, au terme des états généraux de la jeunesse qui se sont déroulés du 9 au 11 janvier à Abidjan sous la présidence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, formule, entre autres recommandations pour le renforcement du statut juridique du CNJCI, la mise en place d’un fonds annuel spécial de la primature pour son fonctionnement et celui des associations de jeunesse, l’augmentation des fonds alloués à l’agence Emploi jeune pour accroître le nombre de jeunes bénéficiaires de financement de projets, l’institution d’une journée d’échange entre le président de la République et la jeunesse ivoirienne.

"Le CNJCI, à la tête de toute la jeunesse de la Côte d’Ivoire, compte organiser en cette année 2019, une grande cérémonie citoyenne d’hommage et de reconnaissance au président de la République", a annoncé son président, remerciant le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour toutes les actions menées en faveur de la jeunesse.

Les états généraux de la jeunesse portant sur le thème "La jeunesse ivoirienne pour un nouveau pacte social" ont lieu au palais de la culture de Treichville, rappelle-t-on.

Tad/kp
Commentaires


Comment