Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur du CSP annonce qu’il est interdit de poser des panneaux de publicités aux carrefours

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général du Conseil supérieur de la publicité (Csp), Dosso Mamadou


Abidjan - Le directeur du conseil supérieur de la publicité (CSP), Dosso Mamadou, a fait savoir lundi, lors d’une visite guidée sur plusieurs axes de la ville d’Abidjan, avec le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, qu’il est interdit de poser les panneaux publicitaires aux carrefours.

«Normalement si vous suivez le décret, dans les dispositions du décret, il est formellement interdit de poser des panneaux publicitaires aux carrefours mais si les afficheurs veulent le faire, ils peuvent les poser à 100 m des carrefours pour la sécurité routière», a-t-il indiqué.

Selon lui, dans certaines communes, les panneaux de publicité gênent la signalisation ou les feux tricolores, parfois même s’affaissent et peuvent tomber sur les usagers de la route et provoquer des pertes en vies humaines.

Il a précisé également que concernant les autres axes, les afficheurs doivent respecter la distance réglementaire entre deux panneaux qui est d'au moins 75 m mais au niveau de l’axe menant à l’aéroport, il a été décidé exprès que les afficheurs respectent une distance réglementaire de 150 m pour permettre au visiteur qui vient en Côte d’Ivoire ou qui repart d’avoir une bonne image du pays.

Il a en outre indiqué que pour poser les panneaux publicitaires, les afficheurs doivent saisir les collectivités territoriales et le CSP, seule institution habilité à autoriser la pose de panneaux publicitaires pour les conseiller sur les endroits où ils peuvent le faire mais aussi se faire identifier en mettant un sticker sur chaque panneau.

«Comme on l’a dit normalement les panneaux ne se posent pas comme ça. Il y a une procédure qui doit être suivie et il y a un décret qui donne les grandes directives quand vous voulez poser les panneaux. Ce décret vous dit quelles sont les compétences des collectivités territoriales, les compétences du conseil supérieur de la publicité et ce que les afficheurs peuvent faire ou peuvent ne pas faire », a-t-il souligné.

sdaf/kam
Commentaires


Comment