Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: réactions dans le pays après l’acquittement de Laurent Gabgbo

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  RFI
Début
© AFP par SIA KAMBOU
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier, 2016, Abidjan. Manifestation des partisans de l`ancien président ivoirien Laurent Gbagbo .


La Cour pénale internationale a décidé ce mardi 15 janvier 2019 de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Les deux hommes étaient poursuivis pour crimes contre l’humanité après les violences postélectorales de 2010 et 2011. Une décision fortement commentée en Côte d’Ivoire et notamment dans le camp de l’ex-président.

A son domicile, Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien pro-Gbagbo, accueillait ce mardi matin de très nombreux cadres et des militants qui étaient tous massés autour de la télévision, dans son salon. Télévision qui retransmettait l’audience. A l’annonce de cette remise en liberté, la joie a explosé. Des cris, des sauts, des embrassades.

Peu importe, d’ailleurs, qu’il faille attendre encore mercredi l’audience de confirmation. En tout cas, Assoa Adou, le secrétaire général du FPI, s’est immédiatement exprimé devant les quelques journalistes présents, citant d’ailleurs Sékou Touré : « Le mensonge court plus vite et très tôt, mais la vérité court lentement et finit toujours par le rattraper », a-t-il dit.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment