Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé crée des scènes de liesse à Yopougon

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP
Libération
© Abidjan.net par Atapointe
Libération de Gbagbo et Blé Goudé : Scène de joie dans la commune de Yopougon
Abidjan le 15 janvier 2019. Les habitants de la commune de Yopougon a manifesté leur joie après l’annonce de la demande de libération de Charles Blé Goudé et de Laurent Gbagbo par le Juge de la CPI.


Songon- Les principales artères de la commune de Yopougon (Ouest d’Abidjan) ont été prises d’assaut par les partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo, mardi, suite à la décision d’acquittement et de ce dernier et de Blé Goudé prononcé par la Cour pénale internationale (CPI), a constaté l’AIP sur place.

Des foules compactes ont envahi certaines rues de la commune de Yopougon, réputée favorable à l’ex-président pour manifester «leur joie», en chantant et en dansant. Cette hystérie des partisans de M. Gbagbo et de Blé Goudé, a créée quelques bouchons sur les voies de Yopougon avec un concert de klaxons d’automobilistes.

"Nous sommes contents car le président Laurent Gbagbo et Blé Goude sont libres. Et nous les attendons en Côte d'Ivoire", a indiqué Sergent Koffi, un jeune sympathisant de Laurent Gbagbo.

La chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé ce mardi, d’acquitter l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé des charges de crimes contre l’humanité.

Le juge-président de la chambre de première instance, Cuno Tarfusser, rendant cette décision lors d’une audience, a expliqué que “l’accusation n’a pas fourni les preuves de la culpabilité des accusés, en vertu de l’article 86 du Traité de Rome”. ll a ensuite ordonné la “libération immédiate” Gbagbo et Blé Goudé, rappelle-t-on.


tg/nmfa/tm
Commentaires


Comment