Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Koné promet 10.000 personnes du Gbêkè au congrès du RHDP

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP
Importations
© Abidjan.net par P.R.
Importations de véhicules : le ministre des transports a animé une conférence de presse pour expliquer les deux décrets pris en conseil de ministres
Abidjan le 6 décembre 2017. Le ministre des transports, Amadou Koné a animé ce mercredi, une conférence de presse relativement aux deux décrets pris en conseil de ministres notamment sur la limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire et sur les durées d’exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé de personnes ou de marchandises.


Abidjan - Le ministre des Transports, Amadou Koné a promis lundi que les dispositions sont réunis pour faire le déplacement de 10.000 personnes de la région du Gbêkè en vue de prendre part au congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prévue le 26 janvier à Abidjan.

«On nous demande de mobiliser 7500 personnes pour le Gbêkê. Nous allons faire venir à Abidjan, au moins 10.000 personnes. Pour cela, il faudra voir les compagnies de transport car ce sont au moins 140 cars de 70 places à mobiliser et trouver un parking à Abidjan pour stationner» a insisté le ministre.

Pour le ministre, si la personne n’est pas bien accueillie, elle peut être déçue et repartir avec une mauvaise image du Congrès.

Dans la pratique, six commissions (transport, santé, sécurité, hébergement, accueil, restauration) ont été mises en place. Mais pour le ministre des transports, l’accent devra être mis sur le transport et l’accueil.

Cette rencontre a été l’occasion pour les ministres Amadou Koné, Sidi Touré, Jean Claude Kouassi et les élus et cadres issus des départements de Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro dans la région du Gbêkê ( centre) de se connaître et d’élaborer la stratégie commune en vue de faire le plein du stade Félix Houphouët Boigny, le 26 janvier.

«N’ayez pas peur au vu de l’ancienne machine. Chacun doit prendre sa place dans la nouvelle configuration du RHDP et cette organisation que nous mettons aujourd’hui en place préconfigure ce que sera demain le parti dans le Gbêkê», a rassuré le ministre Sidi Touré.

Pour sa part, le ministre Jean Claude Kouassi a saisi cette opportunité pour annoncer le décès du célèbre transporteur de Bouaké, N'Sikan Kouamé Konan. Une délégation des cadres du RHDP issus du Gbêkê se rendra très prochainement au domicile du défunt à Abidjan pour les condoléances.

bsp/kam
Commentaires


Comment