Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

2019, cap sur l’amélioration des résultats pour le Comité National de Pilotage des Partenariats Publics Privés

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par CNP-PPP
Cérémonie de présentation de voeux au président du CNP-PPP
La salle de conférence du Comité National de pilotages des Partenariats Publics Privés a abrité ce mardi 15 janvier 2019, une cérémonie de présentation de voeux au président de l`Institution.


Si 2018 a été une année ‘’charnière’’ pour le Comité National de Pilotages des Partenariats Publics Privés (CNP-PPP), 2019 est placée sous le signe de l’amélioration des résultats importants obtenus en 2018. C’est ce qu’a indiqué le président du CNP-PPP, Noumory SIDIBE ce mardi 15 janvier 2019, lors de la cérémonie de présentation des vœux des agents du CNP-PPP au président de l’institution.



Le président Noumory SIDIBE a remercié et félicité l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail accompli par ceux-ci en 2018. Travail qui du reste a fait l’objet de félicitation de la part du Premier ministre, a en croire le président du CNP-PPP. ‘’Il faut poursuivre cette dynamique et s’efforcer de faire de 2019 une année encore meilleure que 2018’’, a encouragé Noumory SIDIBE. Il a exhorté ses collaborateurs, dès les premiers mois de 2019, à redoubler d’efforts, d’engagements et de cohésion et à œuvrer dans une vision commune pour l’atteinte de meilleurs résultats.



Au nom de l’ensemble des agents, M. Diarra a dit ses vœux de santé, de succès et de bonheur au président du CNP-PPP. Il a dit la gratitude du personnel au président Noumory SIDIBE pour les importantes activités de renforcement des capacités des acteurs PPP tout au long de l’année 2018. D’autre part avec le renforcement de l’équipe avec quatre nouveaux collaborateurs. M. Diarra a salué la vision du président Noumory SIDIBE qui tourne autour de la Rigueur, l’Efficacité, l’Ethique professionnelle et le Bien-être. ‘’Je voudrais vous assurer de l’engagement et du soutien de tout le personnel dans cette démarche salutaire’’, a-t-il conclu.



Le CNP-PPP a pour missions - de favoriser le développement des PPP en Côte d’Ivoire - d’apporter son appui aux autorités contractantes aux différentes étapes de réalisation des PPP - de gérer le fonds d’étude dédié aux PPP. Le CNP-PPP exerce ses missions en lien avec les autorités contractantes et leurs ministères de tutelle, ainsi qu’avec les partenaires financiers de l’Etat.



Dans le cadre de sa mission de développement des contrats de PPP en Côte

d’Ivoire, le CNP-PPP est chargé d’élaborer la stratégie nationale de développement des contrats de PPP à moyen et long terme - de valider, en collaboration avec les autorités contractantes, le programme annuel des projets à réaliser en contrats de PPP, d’en assurer le suivi-évaluation de la mise en œuvre, en collaboration avec les autorités contractantes et de produire chaque année un bilan annuel sur l’état d’avancement de ce programme, assorti de toutes recommandations utiles pour améliorer sa mise en œuvre et de contribuer au développement d’un environnement favorable aux PPP.



Elisée B.
Commentaires


Comment