Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La mesure de baisse de 20% sur le tarif de 5A pour 850.000 familles effective

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  AIP
Economie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Economie: ouverture de l`atelier de haut niveau sur le financement du développement
Abidjan le 29 Mai 2017. Un atelier de haut niveau sur le financement du Développement s`est ouvert au Sofitel Hotel Ivoire en présence de plusieurs membres du gouvernement. Le Ministre Jean-Claude Brou en charge de l`Industrie et des Mines représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Photo: Abdourahmane Cissé, Ministre du Budget et du Portefeuille de l`Etat.


Abidjan -La mise en œuvre de la mesure au profit de 850.000 familles à faible revenus, abonnées au tarif domestique social (5A) de l’électricité, de bénéficier d’une remise de 20 % du prix du Kwh de leur facture est effective.

Selon un communiqué du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, parvenu à l’AIP, conformément aux instructions du président de la République, Alassane Ouattara, de procéder, dans le cadre du programme social du gouvernement, à la baisse du tarif social de l’électricité de 20 %, un arrêté interministériel a été pris en ce sens le 2 janvier 2019.

Cette baisse de tarif s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’action sociale du gouvernement envers les populations de Côte d’Ivoire, précise-t-on.


bsp/fmo
Commentaires


Comment