Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vœux de nouvel an au ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur : Ally Coulibaly satisfait du travail accompli par ses équipes en 2018, les invite à redoubler d’ardeur pour 2019

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation de voeux au Ministère de l`Intégration Africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur
Le personnel du ministère de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur a présenté ses voeux au ministre Ally Coulibaly (Photo) le 15 janvier 2019.


Le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur Ally Coulibaly a félicité ses équipes pour l’important travail abattu en 2018 et les a exhortées à redoubler d’ardeur face aux défis encore plus importants en cette année 2019. C’était ce mardi 15 janvier 2018, au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux.

‘’J’ai eu la chance inouïe d’avoir une équipe soudée. Un ministre aussi brillant soit-il ne peut avoir de résultat s’il ne dispose pas d’une équipe de professionnels autour de lui. Dans mon cas de figure, mes nombreuses missions à l’extérieur ne me permettent pas d’être constamment présent, mais l’esprit de famille qui règne au sein du cabinet contribue au rayonnement du ministère et j’en suis satisfait’’, s’est exprimé le ministre Ally Coulibaly.

Pour le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, les succès enregistrés dans la conduite des projets en 2018 sont imputables à la cohésion qui règne au sein du personnel dudit ministère. Il a profité de cette cérémonie pour revenir sur les grands succès de 2018. Au titre de l’intégration Africaine, il a évoqué la contribution du Ministère dans la désignation du Ministre Jean-Claude Brou en tant que Président de la commission de la Communauté Economique des Etats de L’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Au titre de la gestion des Ivoiriens de l’Extérieur, il est revenu sur le rapatriement volontaire de plus de 4000 Ivoiriens en situation difficile en Libye et ailleurs dans le monde, la ratification par le président de la République de La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), une avancée dans la promotion du commerce intracontinental, l’adoption par l’Organisation des Nations unies (ONU) du Pact mondial de migration en décembre dernier. ‘’C’est un pas important franchi dans l’appréhension des problèmes liés à la migration’’, a dit le Ministre Ally Coulibaly.

L’exécution très prochaine du projet de port sec de Ferkéssédougou financé par la chine et la mise en œuvre du Programme de Partenariat Intra-Africain pour la Mobilité des Talents sont autant de chantiers sur lesquels le ministère devra répondre présent en cette année 2019, a argué le Ministre.

Au nom de la Mutuelle des agents dudit Ministère, Nadège Kongoué a dit les vœux de bonheur et de santé au Ministre et à sa famille. Tout en saluant la mise en œuvre des diligences concernant la régulation juridique des agents contractuels du Ministère, elle a soumis la doléance d’un appui pour disposer d’une assurance santé et permettre aux travailleurs du Ministère d’accéder au domaine de l’administration Générale et de la diplomatie. Doléance à laquelle le ministre s’est engagé à donner une suite le plus rapidement possible.

Elisée B.
Commentaires


Comment