Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des partenaires du projet SWEDD dotés de matériels roulants

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  AIP


Abidjan- Des partenaires au projet d’Autonomisation des femmes et de dividende démographique au Sahel (SWEDD), à savoir l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), et l'Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP) ont reçu des véhicules remis mercredi par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné qui assure la coordination interministérielle de ce projet.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé Eugène a réceptionné, pour le compte de l’INFAS, deux autocars destinés au transport d’étudiants notamment ceux inscrits pour le Master en pédagogie des sciences de la santé d’excellence subventionnés par le projet SWEDD. Le président de l’ARSIP, Imam Koné Harouna, a reçu un véhicule de type 4x4.

Pour la ministre Mariatou Koné, la remise de ces véhicules marque « l’opérationnalisation d’une partie des activités du SWEDD » prévues dans les conventions signées avec ces structures et qui vont contribuer à l’atteinte des indicateurs du projet.

Dans le cadre de ces conventions, il s’agit pour l’ARSIP de conduire le plaidoyer auprès des leaders religieux au niveau national et au niveau local dans 10 régions de la Côte d’Ivoire pour la lutte contre les mariages précoces, la promotion du planning familial et le maintien de la jeune fille à l’école. L’INFAS doit, quant à lui, assurer la formation de 42 étudiants dont sept ivoiriens, au master en sciences infirmières et obstétricales, option pédagogie des sciences de la santé.

Le SWEDD a pour mission d’améliorer le niveau d'autonomisation des femmes et des adolescentes et leur permettre d'accéder plus facilement aux services de la reproduction maternelle, néonatale infantile et nutritionnelle (SRMNIN) de qualité, a souligné le coordonnateur du projet, Dr Kouassi Clément.

En dehors de la convention d’un montant de 20,86 millions de francs CFA, l’INFAS a reçu, dans le cadre du Projet SWEDD, du matériel informatique de climatisation, de restauration et de nutrition et cinq véhicules de type 4x4, fait-on savoir.


tad/fmo
Commentaires


Comment