x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 janvier 2019 | AIP

Le Ministre Amadou Koné annonce la restructuration de la SODEXAM

© AIP Par Atapointe
Cinquième dîner Gala club des hommes d`affaires musulmans en Côte d’Ivoire
Abidjan le 15 décembre 2018. Le club des hommes d`affaires musulmans en Côte d`Ivoire (CHAMCI) a tenu son 5e dîner gala de bienfaisance sur le thème "Le CHAMCI au secours des enfants malades du cancer ». Photo: Amadou Koné, ministre des transports
Abidjan - Le ministre des Transports, Amadou Koné a annoncé, mercredi, à Abidjan, la restructuration de la Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM).

«En 2019, il nous faudra procéder à la refonte du code de l’aviation civile, et adapter ses décrets d’application, obtenir la certification de l’aéroport de Bouaké, restructurer la SODEXAM, à travers la revue de son statut et de ses missions, afin de l’adapter au nouveau code de l’aviation civile », a indiqué le ministre lors d'une cérémonie de présentation de vœux de ses collaborateurs.

Le ministre Amadou Koné a donc demandé, à cet égard, la contribution de tous les services compétents, afin de relever ce nouveau challenge.

La SODEXAM a pour mission entre autres de gérer les services de contrôle de la circulation aérienne, de sécurité incendie, de la météorologie aéronautique et des télécommunications aéronautiques, des aides terminales, de l’entretien des pistes et installations sur les aéroports ivoiriens, les infrastructures aéroportuaires, aéronautiques et météorologiques, les aires de mouvements et les installations commerciales sur les aéroports ivoiriens.

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ