Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Les jeunes du Pdci-Rda organisent une cérémonie d’hommage au président Bedié à Daoukro le 26 janvier

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par CK
Rencontre de la Jeunesse du PDCI-RDA
Jeudi 17 janvier 2019. Abidjan. Les instances de jeunesse du parti septuagénaire ivoirien, le Pdci-Rda ont échangé avec le Secrétaire Exécutif Chargé des Jeunes, Kamagaté Brahima au siège du parti à Abidjan-Cocody ce jeudi. Nous vous proposons l`intégralité du communiqué final qui a soldé cette rencontre.


" Nous jeunes du Pdci-Rda, dans toute notre composante, serons à Daoukro pour rendre un vibrant hommage au président Henri Konan Bédié à Daoukro le 26 janvier " a déclaré Kamagaté Brahima, Secrétaire Exécutif chargé de la jeunesse du Pdci-Rda.

C’était au cours d’une rencontre avec tous les mouvements de jeunesse du parti septuagénaire à son siège à Abidjan-Cocody ce jeudi 17 janvier 2019. "Le 26 janvier, nous ( jeunesse du Pdci-Rda) irons tous à Daoukro. Ceux qui ne seront pas à Daoukro, ils nous diront où ils étaient. Nous allons nous compter, " a déclaré M. Kamagaté. Si les instances de jeunesse ont choisi cette date, elles savent bien pourquoi, car c’est aussi à cette date que se tient le congrès consécutif du Rhdp annoncé à grande pompe en Côte d’Ivoire.
"Je voudrais vous inviter à vous tenir loin de tous ceux qui sont en mission pour affaiblir notre parti. Le Pdci-Rda n’est nullement concerné par ce congrès dont on ne connaît les membres statutaires." a martelé Kamagaté Brahima

À sa suite, Innocent Yao de la Jeunesse du Pdci Rurale et Valentin Kouassi de la Jeunesse du Pdci Urbaine ont relativement à l’actualité qui prévaut salué la décision des juges de la Cour Pénale Internationale qui la libération immédiate de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé. " Nous félicitons l’acquittement de l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo prononcé depuis le mardi dernier par la Cour pénale internationale et les attendons parmi nous en Côte d’Ivoire" a déclaré Innocent Yao. Ils ont ensuite lancé un appel à la mobilisation autour du président Bédié pour la reconquête du pouvoir d’État en 2020 par le Pdci-Rda.

CK
Commentaires


Comment