Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Pré-congrés du RHDP dans la région du Béré: le Chef de délégation appelle la population à continuer de faire confiance au Président Alassane Ouattara

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Partis Politiques
Pré-congrés
© Partis Politiques par DR
Pré-congrés du RHDP dans la région du Béré
Le chef de délégation désigné pour le pré-congrès du RHDP dans la région du Béré, Souleymane Diarrassouba, a présidé les travaux de ces assises, le jeudi 17 janvier 2019, au foyer des jeunes de Mankono, en présence de plusieurs centaines de militants et sympathisants.


Le chef de délégation désigné pour le pré-congrès du RHDP dans la région du Béré, Souleymane Diarrassouba, a présidé les travaux de ces assises, le jeudi 17 janvier 2019, au foyer des jeunes de Mankono, en présence de plusieurs centaines de militants et sympathisants. Au cours de cette rencontre, il a invité les populations de la région à maintenir le cap de la confiance qu’elles ont toujours manifesté à l’endroit du Président Alassane Ouattara.

"Hier, vous avez fait confiance à Alassane Ouattara, nous vous demandons de continuer à faire des bénédictions et des prières, afin que la naissance du RHDP soit couronnée de succès", a-t-il exhorté. Pour lui, les populations ont aujourd’hui retrouvé leur dignité et surtout la joie de vivre grâce à la politique du Président de la République qui a permis le désenclavement de leur région, avec notamment le bitumage de l’axe Mankono-Tieningboué qui est en phase d’achèvement.
Mieux, le Ministre Souleymane Diarrassouba a indiqué que grâce à cette politique avant-gardiste, la région du Béré tient aujourd’hui une place de choix au plan économique grâce aux efforts conjugués des populations qui permettent à la Côte d’Ivoire d’être le premier producteur d’anacarde au monde. "Grâce à vos productions et vos efforts, la région du Béré c’est 18% de la production nationale, c’est 130.000 tonnes de noix de cajou. Ce qui a permis, de façon indirecte, de pouvoir faire circuler des ressources financières dans la région à hauteur d’environ 65 milliards Fcfa au cours de l’année 2018", a-t-il souligné.

Au terme des travaux du pré-congrès et eu égard à la forte mobilisation, l’émissaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix a félicité les congressistes pour leur implication effective dans l’amélioration des textes fondateurs du RHDP. Il n’a pas manqué de saluer l’engagement très fort de la région du Béré à prendre toute sa part au Congrès du RHDP le 26 janvier prochain, avec 2486 personnes. A juste titre, au nom du Président Alassane Ouattara et de tous les présidents des partis membres du RHDP, il a salué tous les fils et filles de la région qui ont contribué au succès de cette rencontre, notamment le président du comité d’organisation de ce pré-congrès, le Ministre d’Etat Moussa Dosso et tous les membres de ce comité.

Revenant sur la nécessité de la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix, le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait remarquer que, lorsque les enfants de Félix Houphouët-Boigny se retrouvent, la Côte d’Ivoire connaît la paix, la stabilité et le développement.
Pour lui, en effet, c’est dans le cadre de la mise en œuvre de cette vision et de cette solution gagnante, mais surtout par reconnaissance au père de la nation, que tous les partis qui partagent l’idéologie de Félix Houphouët-Boigny ont manifesté la volonté de se mettre ensemble. "Le Président Alassane Ouattara a souhaité maintenir le cap, pour que le 26 janvier prochain, le RHDP voit le jour", a indiqué le chef de délégation du RHDP pour le pré-congrès dans la région du Béré.

Faut-il le rappeler, en plus du Ministre Souleymane Diarrassouba, la délégation qu’il conduisait dans cette partie de la Côte d’Ivoire était composée de Dao Makoura, Maire de la commune de Foubolon vice-présidente du Réseau des femmes élues locales de l’Afrique de l’Ouest et Conseillère spéciale de mesdames Henriette Dagri Diabaté et Kandia Camara, d’Abdoulaye Billa, président national des enseignants du MFA, du Docteur Sonan Jean-François, député élu de la circonscription de Kouassi-Datékro et Bouaya, Délégué départemental du Pdci-Rda, de Boga Konon, vice-président national de la jeunesse de Concorde et président de la jeunesse RHDP de la région du Gôh et enfin, de Tioté Youssouf, secrétaire régional de l’Udpci chargé du Béré.
Commentaires


Comment