Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié : Le RHDP veut faire de la région de la Mé l’un de ses bastions

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Partis Politiques
Pré-congrès
© Abidjan.net par Donald A
Pré-congrès Rhdp/Région de la Mé: Adzopé sonne la mobilisation
Jeudi le 17 janvier 2019. Meeting de mobilisation à l`occasion du Pré-congrès du RHDP dans la Région de la Mé. Le ministre Seka Seka et le sécrétaire d`Etat Felix Anoblé étaient présents


« Faire de la région de la Mé l’un de ses bastions », tel est l’objectif visé par le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Adzopé, chef lieu de la région de la Mé qui regroupe le département d’Alépé, Akoupé et Yakassé atobrou, à accueilli ce jeudi 17 janvier, une délégation du RHDP conduite par le Secrétaire d’État chargé des Petites et moyennes entreprises (PME) Félix Anoblé.

En prélude au congrès constitutif du parti unifié qui se tiendra le 26 janvier prochain, cette délégation, à travers le pré-congrès de la région de la Mé, visait à sensibiliser et mobiliser les populations de cette zone du pays, à adhérer massivement au RHDP et relever le défi de la mobilisation pour le congrès.

Pour le professeur Joseph Séka séka, Ministre de l’environnement et du développement durable, président du comité d’organisation, il faut donner l’occasion au RHDP de continuer d’œuvrer pour le développement pays.

« Le président Alassane Ouattara, réalise beaucoup pour la Côte d’Ivoire et pour notre région en particulier. Il faut lui donner l’occasion de continuer de travailler dans la paix et l’union dont le RHDP est le garant » a-t-il expliqué.

En tant que fils de la région, il a appelé ses frères, ses sœurs et ses parents à adhérer au RHDP tout en faisant également confiance au Ministre Patrick Achi.

Plusieurs délégations ont pris part à ce pré- congrès qui s’est déroulé sur le terrain du centre culturel Adzopé. A ceux-ci, Félix Anoblé , l’émissaire du RHDP à indiqué que le parti unifié est né pour l’union de tous les enfants de la Côte d’Ivoire. « Pour ancrer cette union dans le cœur des uns et des autres, il faille que ces derniers vivent ensemble et mangent dans la même assiette pour lever toutes barrières » a-t-il affirmé pour répondre à la question de l’autonomie des partis membres du RHDP.

A partir d’une allégorie de la relation entre l’homme et la femme, il a expliqué qu’elle démarre généralement sans conviction. Mais bien entretenue, cette relation aboutit au mariage avec tout ce qui suit.

Il a démontré aux populations de la Mé, la nécessité d’aller au mariage, d’aller au RHDP car : « Venir au congrès, c’est proclamer la victoire de l’union sur la division ». Plus de 20.000 personnes provenant de la Mé sont attendues le 26 au stade félix Houphouët Boigny.
Commentaires


Comment