Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Siandou Fofana dévoile ses grands projets dans le secteur touristique pour 2019

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministère du Tourisme
Jeudi 17 Janvier 2019 Abidjan. Bilan et perspectives ont été les thèmes développés à l`occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministère du tourisme. Photo : M. Siandou Fofana ,Ministre du Tourisme et des Loisirs.


Abidjan, Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a dévoilé, jeudi, ses projets prioritaires pour l’année 2019, lors de la cérémonie de présentation de vœux de ses collaborateurs.

Le ministre a précisé que ces projets sont prévus dans le cadre du programme “Sublime Côte d’Ivoire” d’un coût estimé à 3200 milliards Fcfa dont l’objectif est de faire du tourisme le 3è pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2025.

«Nous avons la chance d’avoir une meilleure stratégie qui a été entièrement financée par le gouvernement de Côte d’ Ivoire au titre du budget alloué au fonds d’étude. Et le Premier ministre a décidé de faire payer cette étude. Elle a été entièrement été payée à hauteur de 590 millions de francs CFA», a expliqué le ministre.

Selon lui, la stratégie comporte neuf grands projets phares en cours de développement et couplés de neuf réformes dans divers domaines permettant une remise à niveau complète de l’écosystème touristique.

Le ministre a rassuré de sa disponibilité d’implémenter une marche nouvelle avec la dynamique qui doit résulter une telle démarche.

Il a promis qu’à la fin du mois de janvier, une convention de huit milliards de francs CFA avec les banques en vue de faire quelques marches et progrès surtout en ce qui concerne le projet des relais paillotes prévus pour démarrer en février.

Le ministre Siandou Fofana a également promis le démarrage du projet Akwaba kiosque en vue de la promotion de l’artisanat et du projet des plages, d’Assinie, Azzuretty Mondoukou, Bassam, Port-Bouët et Jacqueville d’un coût de cinq milliards francs CFA.

Il a annoncé le début des travaux du Akwaba parc sur une superficie de 100 hectares à Abouabou, dans la commune de Port-Bouët, pour le premier trimestre 2019, de huit autres parcs à Abidjan et 31 à l’intérieur d’un pays et le restaurant sur pilotis au niveau du boulevard de Marseille avec d’autres projets attrayants d’un montant avoisinant 80 et 90 milliards de francs CFA.

«Les challenges sont nombreux. Nous voulons faire rêver. Nous devenons un ministère de projet et non une administration pour accompagner. C’est l’effort qui peut aider à créer les richesses », a-t-il suggéré, tout en exhortant l’ensemble du personnel au travail.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires


Comment