Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sidi Touré aux populations de Béoumi : « Le développement de Gbêkê ne peut se faire que dans l’unité »

Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Abidjan.net
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de voeux des ressortissants de Béoumi au député Sidi Touré
Abidjan le 17 janvier 2019. A l’occasion du nouvel an, les populations de Béoumi ont présenté ce jeudi, leurs voeux au député, le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré.


Ce jeudi 17 janvier, à l’occasion des présentations de vœux du nouvel an 2019 aux populations de Béoumi dont il est le député, le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré a invité les fils et filles de la région de Gbêkê à s’unir pour un meilleur développement de la région.

Ils étaient nombreux ces chefs du village, chefs de cantons et jeunes de cette région à faire le déplacement pour échanger développement avec le député. Prenant la parole au nom de toutes ces populations, M. Roger Kouadio a tenu à souhaiter les vœux les meilleurs au ministre. « Que cette année 2019, soit une année de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire ainsi que pour le Gbêkê afin que soit renforcée davantage la cohésion sociale et harmonieuse entre fille et fils de notre région », a souhaité le porte-parole de la délégation.

Autant que nous sommes dira t-il, nous voulons saluer les actions de tous nos cadres qui contribuent à la recherche du mieux être de notre population ainsi que toutes ces personnes qui œuvrent pour le développement économique et social de notre région.

« Au regard du retard qu’a connu notre région, nous pensons que votre initiative est plus salutaire car elle permet non seulement de se présenter les vœux du nouvel an mais aussi de présenter les perspectives du développement de notre région. Votre action et votre désir de regrouper toutes les forces vives autour d’un idéal commun qui est le développement de notre région le Gbêkê nous agrée et nous voulons dire que nous sommes à vos côtés pour vous accompagner pour tous ces chantiers pour le bonheur de nos populations », s’est exprimé Roger Kouadio.

Sans la cohésion les fils et filles de Gbêkê n’auront pas de développement. Le ministre Sidi l’a si bien compris et a profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à prendre conscience de son rôle dans le développement, la paix, la cohésion et l’unité, car « c’est ensemble que nous y arriverons.»

Il a rappelé que la région a été prise en compte dans le plan d’action prioritaire du Gouvernement de janvier à décembre de l’année 2018 à 2019. « Les sillons des challenges pour l’année 2019 sont déjà tracés, nous allons y arriver ensemble. Nous allons accentuer nos actions en matière de développement par villages, par cantons ainsi que par communes. Nous allons hisser notre région parmi les plus attractives et développées en Côte d’Ivoire » a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Il a par ailleurs souhaité que cette rencontre soit l’occasion de « s’organiser ensemble efficacement pour le traitement des besoins de nos populations de Gbêkê dans sa globalité. Je tiens à vous rassurer que nous serons toujours à votre écoute pour travailler ensemble aux questions qui touchent notre région », a conclu le ministre.
Commentaires


Comment